Date actuelle : Mercredi - 23 Mai -, 21:36 Bienvenue, Visiteur ! (ConnexionS'enregistrer)

Poster une réponse 

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelles sont vos habitudes ?
Auteur Message
Kirinenko En ligne
Grumeau des Alpes

Administrateurs

Anime préféré : One Piece
Manga préféré : GTO
Drama préféré : MBMH
Quelles sont vos habitudes ?

Parce que pour mieux vous servir il faut mieux vous connaitre !

En fait donc je voudrais connaître vos habitudes sur M-A.
Qu'est ce que vous utilisez comme fonctions ? Quels sont les catégories que vous suivez le plus et comment ?
Utilisez vous la fonction "Voir les nouveaux posts" par exemple ? C'est pourtant dans la mini bannière juste sous les MP Mellow
Et sinon, que faites vous une fois sur M-A ? Aimez vous participez et pourquoi ? Quels sont vos sujets favoris ?

Toutes ces questions n'ont qu'un seul but, recentrer les topics sur vos préférences. Je ne me voiles pas la face, je sais que tous mes sujets ne vous intéresse pas, cela serait utopique ^^ Mais afin de pouvoir sélectionner au mieux ce que je vous transmets comme information, il me faut connaître vos avis.
Attention, l'on pourrait croire que je ne parle que de moi là (n'était-ce pas le cas pauvre bougre ? ^^), mais pas du tout ^^ Na, mais bon, comme je poste le plus sur ce forum (je crois que piment est second avec énormément de postes sur la section anime qui possède de superbes avis grâce à lui :) ) [na les autres je vous oublie pas :P, je pense à vous très fort :P], je me dis que je pourrais essayer de mieux vous cibler. Il y a des niouzes qui pour moi ne font pas mouche. Alors que certains trucs que je partage sont spécialement pour des membres alors que moi je m'en fout de cette nouvelle ^^ Si je peux vous amener certaines informations n'hésitez pas !

Aussi, concernant par exemple, les séries web, devrait-on faire un topic regroupant les dernières sorties où l'on posterait les derniers épisodes de chaque série que l'on regarde ?
Je trouve que cela pourrait apporter un dynamisme à cette partie, les fiches c'est bien mais je vois que ça prend du temps (et je le ressens aussi ^^) .

Bref, en fait, je voudrais des suggestions sur les topics et organisation que l'on pourrait faire afin de partager plus facilement nos coups de coeur, je sais bien que vous en avez tous et que vous partagez pas tout sinon vous resteriez pas aussi longtemps sur le web chaque jour.

Je fais une petite pub pour les liens en vrac, il y a un module firefox, maintenant, il vous suffit de cliquer sur un de vos favoris, de remplir la description et hop c'est envoyé o/ Plus besoin de passer sur le site web, c'est-y pas génial ?

PS : Non, je ne peux pas faire ce type de service pour alimenter un topic sur M-A, oui, ça serait le must, mais non :/ (rien ne vous empêche de sauvegarder le lien d'un nouveau post, *à vérifier que c'est bien toujours le même pour chaque topic*).

Sur ce, oui, j'espère bien avoir des retours dans ce topic :)

PS² : Je me relis, oula c'est pas terrible, j'en suis navré mais je suis trop fatigué pour changer, il reste aussi quelques fautes, sauras-tu les retrouver ? [non, celui qui me réponds que pour mes fautes sera banni, namé, je dictature si je veux quand même !!!)

PS3 : piment, je n'oublie pas les changements de vidéos dans les fiches ni le lecteur mp3 mais tout cela prendra un peu de temps, je suis désolé mais j’essaie aussi de faire du site et de la caverne d'ali (merci de communiquer par MP, aucune référence à M-A).

Kirinenko a écrit :Je m'autoquote si je veux, d'abord.
Nyanyanyanyan . . . . . . . . . . . . . . . [Image: chat-moche-27c1d17.gif]
[Image: 4yi3an10-3858b7.gif]
(Ce message a été modifié le : Samedi - 1 Juin - 04:54 par Kirinenko.)
Samedi - 1 Juin - 04:47
WWW Chercher Citer
Lucy-chan Hors ligne
Seras Victoria

Anime préféré : Durarara!!
Manga préféré : SDK, FMP, FMA...
Drama préféré : You're beautiful
RE: Quelles sont vos habitudes ?

Kirinenko a écrit :En fait donc je voudrais connaître vos habitudes sur M-A.
Qu'est ce que vous utilisez comme fonctions ? Quels sont les catégories que vous suivez le plus et comment ?
Utilisez vous la fonction "Voir les nouveaux posts" par exemple ? C'est pourtant dans la mini bannière juste sous les MP Mellow
Et sinon, que faites vous une fois sur M-A ? Aimez vous participez et pourquoi ? Quels sont vos sujets favoris ?
Mmmm... Alors, comme à peu près pas mal de gens en fait: la partie Anime (niouzes comprises^^), la partie Jeux, celle des jeux vidéos aussi (mais un peu moins^^), les "Actualités, débats..." (pour les vidéos débiles la plupart du temps) et les dramas, bah~ =P
Et sinon, yup, la fonction "Voir les nouveaux posts" est bien utile, tout comme celle de la recherche qui s'avère bien pratique quand on veut chercher la fiche d'un anime qui est perdu à la 6ème page^^

Kirinenko a écrit :Il y a des niouzes qui pour moi ne font pas mouche. Alors que certains trucs que je partage sont spécialement pour des membres alors que moi je m'en fout de cette nouvelle ^^ Si je peux vous amener certaines informations n'hésitez pas !
Je trouve ce système pas mal quand même, même si on ne poste pas, on les lit en se disant "tiens tiens, ce truc a l'air cool.. Ca c'est pas mal...". Bon, après on oublie =D
Un truc qui serait pas mal au niveau des infos, ce serait pour les teams de fansub. Parce que parfois, quand je commence un anime, j'hésite entre des teams (et donc deux options: soit je demande sur le tchat, soit je finis chez la commie ou horriblesubs).
Donc ce serait pas mal de se recouper avec des conseils du type "Pour cet anime, cette team est pas mal, l'autre est merdique, 'font des néologismes du type 'dissoudrement'" (true story). Bref, ce serait pas mal, non? Ca ne reste qu'une proposition^^'

Kirinenko a écrit :Aussi, concernant par exemple, les séries web, devrait-on faire un topic regroupant les dernières sorties où l'on posterait les derniers épisodes de chaque série que l'on regarde ?
Je trouve que cela pourrait apporter un dynamisme à cette partie, les fiches c'est bien mais je vois que ça prend du temps (et je le ressens aussi ^^) .
Pourquoi pas? Après, personnellement, toutes les web-séries que je suivais sont terminées, donc c'est un peu mort (ou alors, supplions Frenchnerd de ressortir des trucs!!)
Mais je sais que tu suis Noob, et là, par exemple, ce serait pas mal oui. Ça ferait découvrir la série (voire d'autres du coup^^), parce que je me dis toujours que je devrais me lancer dedans pour tester, mais j'oublie à chaque fois. Bref, pourquoi pas?
Mais d'un autre coté, l'intérêt d'une fiche, c'est l'avis de la personne qui a vu le truc. On cerne mieux le genre de la série, les points forts/faibles.
Au pire, on fait les deux? x)

[Image: een31.gif]
Remember, why do we fall? So we can learn to pick ourselves up.
Dimanche - 2 Juin - 09:01
Chercher Citer
Kirinenko En ligne
Grumeau des Alpes

Administrateurs

Alors concernant les teams de fansub ba, vous pouvez en parler directement dans les topics des animes concernés, pas de soucis pour ça.
Après, comment moi je fais mon choix : je regarde déjà sur anidb et animeka les teams qui ont l'air de release l'anime. Y'en a qu'on peut éliminer d'office, c'est assez simple pour ça, elles ont des noms imprononçable kaerzeki, azurpyro, animserv (ça se prononce mais ça reste bas de gamme), jeshone (hahahaha), take ma tek (hohoho), ....
Après, je fais un tour sur jihifr pour voir les screens et puis tu peux aussi lire les coms. Puis faut regarder le site de la team aussi, la page de présentation de la team peut en dire long.
Disons que sauf si je vois une team se détacher du lot via jihi ba je laisse tomber le vostfr ^^
Et je vais direct en vosta, sauf si c'est chez wakanim et que je veux vraiment cet anime dans ce cas là je vais là bas.
Pour la vosta ba c'est très très simple, à part One Piece chez Yibis, je regarde en priorité si c'est dispo chez horriblesub, il s'agit quand même de rip de sub officiels donc c'est en mesure de ne pas faire de gros fails. Et puis le vocabulaire est adapté aux USA en entier donc pas de lexique particulier. Et pour ce qui est de l'encodage, pas besoin de mettre à jour MPC pour chaque nouvelle release ^^ Même si ça reste un peu moins travaillé que chez certains autres (UTW) c'est largement acceptable. Après, il se peut qu'une team autre qu'horrible me plaise quand même, mais cela sera après avoir lu des bons trucs sur cette dernière.
Quand ça n'est pas chez horrible, myanimelist permet de voir si une team est apprécier et y'a vite fait des coms, même si ça troll beaucoup, ça peut être une source de renseignement.

Pour les séries, je ne disais pas d'abandonner les fiches mais bien de faire un autre topic distinct dans lequel on pourrait rapidement poster des épisodes des séries.
A voir tout ça, je vais y réfléchir. Si l'on n'en suis pas beaucoup aussi, il est vrai qu'une fiche fera directement son effet et un ti up de temps en temps avec un message suffirait.

Lundi - 3 Juin - 04:04
WWW Chercher Citer
rori Hors ligne
Impératrice des ropers

Team Site

Anime préféré : Yondemasuyo Azazel-san
Manga préféré : gintama
Drama préféré : coffee prince

Alors moi je me lève à 8h, un petit pipi et j'aime un café bien noir et très chaud avec du pain grillé et de la confiture de prune!
Ensuite j'ai une bonne heure de métro alors ça serai cool que tu viennes me prendre en voiture. L'idéal même serait de trouver une bangladèshe pr aller bosser à ma place à l’œil. Des massages et bières fraiches à volonté seraient plus qu’appréciés aussi.
merci Kiri! Harpe

[Image: 350396tumblrmdxhky8HOo1qk32b5o1500.gif]
Lundi - 3 Juin - 21:43
Chercher Citer
Kirinenko En ligne
Grumeau des Alpes

Administrateurs

8H Oo mais c'est super tard !!!! Sale feignasse !!!
Sinon ba j'ai pas de confiture de prunes mais de kiwis et de nectarines (de ce que la dame elle a dit Mellow ). Pour le café, du soluble ça te va ? Pasque moi j'ai super la flemme de me faire quoi que ce soit de bon matin alors je fais pas plus. Au pire je te verses directement de l'eau dans un nouveau pot chaque matin au moins il sera bien bien noir.
Pour la bangladèshe (je te suis sur l'orthographe mais je sais que je devrais pas ^^), ça va pas être possible ma petite dame, on est en rupture de stock. On devrait recevoir un arrive de citrons dans peu de temps si ça peut remplacer ^^
Pour les bières tu penses bien que c'était déjà prévu par contre question massage va falloir t'acheter un fauteuil massant pasque je peux pas picoler et faire autre chose, c'pas possible. ^^

PS : T'es vraiment la pire troll du fofo ^^

Lundi - 3 Juin - 21:58
WWW Chercher Citer
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)