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[Xbox, PS2, PC, MAC] Psychonauts
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Kirinenko Hors ligne
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[Xbox, PS2, PC, MAC] Psychonauts

Psychonauts

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Informations
(Source : jeuxvideos.com)

Développeur : Double Fine Productions
Editeur : THQ
Plateforme : Xbox, PS2, PC, MAC
Année de sortie : 2006
Titre original : Psychonauts
Genre : Action, Aventure
Site officiel : www.psychonauts.com
Classification : Déconseillé aux - de 12 ans

Synopsis
(Source : jeuxvideos.com)
On suit le jeune Raz dans son entraînement de Psychonaut au sein du camp de vacances dans lequel il se trouve. Pour sauver ses camarades d'un affreux voleur de cervelles, Raz doit littéralement visiter l'esprit de plusieurs personnages, récupérer leurs plus profonds souvenirs, et utiliser ses pouvoirs psychiques pour progresser dans des mondes totalement fous.

Quelques images

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"Bande Annonce"




Mon avis

Je l'ai enfin fini o// Mais en fait j'ai traîné surtout pasque je faisais pas comme il fallait et comme je suis bien têtu et avoir mon énorme égo ba je me disais que c'était pas possible, que le jeu état foutrement mal foutu bordel de queue de nouilles ! Ce qui est dommage c'est que je le trouvais superbe au départ et que la fin le fait descendre un peu :/ Mais nous verrons cela au fil de mon avis.
Psychonauts est un jeu réalisé par le studio DoubleFine et leurs designs sont super sympas. Un style à la Tim Burton avec des personnages tous plus étranges les uns que les autres, il vous suffit de regarder les screens pour vous en faire une idée. L'on est donc plongé dans un univers ou la "magie" existe et où il vous faudra acquérir différents pouvoirs au fil de votre aventure. Des petites missions vous montreront comment bien les utiliser et elles sont bien réalisées. Cela ne fait pas tutoriel sommaire que l'on peut trouver. Il faudra d'ailleurs jongler entre vos capacités tout au long de votre périple afin de trouver la manière adéquate de battre un ennemi ou d'avancer plus loin. C'est d'ailleurs ce point qui m'a un peu emmerdé, y'a trop de trucs :| Surtout un en fait qui n'est pas clairement indiqué et que l'on apprend durant sa mise en pratique. Cette fichue "boule d'énergie" qui nous fait comme une sorte de parachute ! Elle est pas clairement indiquée et moi bien sûr je l'avais totalement zappé alors allez tester toutes vos capacités de tous les côtés durant un boss pour que à la fin ça soit ça naméééééé >< Mais bon, sinon l'on découvre assez vite quoi utiliser et l'on a droit à des petits indices par notre professeur si l'on est trop bloqué. L'on reste difficilement bloqué à part si vous faites le têtu comme moi ^^'
Il y a aussi des petites "quêtes" annexes, je dis quêtes mais c'est juste de la récolte en gros. Des objets à assembler et d'autres à collectionner. D'ailleurs un point énervant c'est que les objets à assembler sont des sacs avec leurs "clefs" et ces cons de sacs ne font que chialer s'ils ont pas leurs clefs. Du coup à des moments y t'énervent tellement à chialer que oui, tu vas lui donner ce qu'il veut ! C'est un des plus gros points noirs de ce jeu. Les effets sonores énervants de ce genre. L'on a droit à des pleurs très régulièrement, des persos qui répètent en boucle la même chose et dont on se contre-fou et des voix nazillardes au possible !!! Pour dire, j'ai coupé le son de temps en temps quand je "bloquais" à un passage histoire d'être plus serein ^^'
Sinon dans l'ensemble le jeu est superbe, avec une histoire qui avance bien et l'on change régulièrement de décor. C'est là le superbe plus de ce jeu, même si dans les autres jeux, il est régulier d'avoir des parties sous-marine, des parties à faire des acrobaties et autres, l'on reste dans un thème général. Ici l'on a aussi droit à ces différentes parties mais avec des thèmes différents, ce qui peut donc faire comme des genre de mini-jeux. Et puis la durée de vie du jeu est honnête, il faut vraiment speeder comme un dératé si on veut le finir en moins de 5 à 6H je dirais et zapper au passage les cinématiques. De plus les musiques collent parfaitement à ce style Tim Burtonien et l'on se laisse emporter dans ce monde déstructuré et complétement dérangé.
La maniabilité du personnage n'est pas des plus intuitive mais elle est plus que correcte. Les problèmes surviennent surtout à cause de l'angle de vue. Avec les effets sonores c'est le second point noir. L'angle de vue peut-être très merdique dans ce jeu et vous avez beau pouvoir "contrôler" la caméra dès que vous avancé vous perdez votre réglage.
Dans son ensemble, ce jeu reste un très bon jeu surtout pour son prix : 10$ [ http://www.gog.com/gamecard/psychonauts ], donc il les vaut très largement. Si vous aimez les décors et le design, jetez vous dessus, vous ne pourrez être que à moitié déçu ^^


Pièce(s) jointe(s) Miniature(s)
                                       

Kirinenko a écrit :Je m'autoquote si je veux, d'abord.
Nyanyanyanyan . . . . . . . . . . . . . . . [Image: chat-moche-27c1d17.gif]
[Image: 4yi3an10-3858b7.gif]
(Ce message a été modifié le : Samedi - 11 Mai - 20:29 par Kirinenko.)
Samedi - 11 Mai - 20:28
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