Date actuelle : Lundi - 22 Octobre -, 08:26 Bienvenue, Visiteur ! (ConnexionS'enregistrer)

Poster une réponse 

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Zetsuen no tempest
Auteur Message
Lucy-chan Hors ligne
Seras Victoria

Anime préféré : Durarara!!
Manga préféré : SDK, FMP, FMA...
Drama préféré : You're beautiful
Zetsuen no tempest

Zetsuen no tempest

[Image: attachment.php?aid=2883]

Informations
(Source : Anime-Kun)

Format : Série TV
Année : 2012
Titre original : Zetsuen no tempest
Nombre d'épisodes : 24 de 25 mins
Genre : Action, aventure, magie, drame
Type : Shonen
Site officiel : http://www.zetsuen.net/
Studio d'animation : Bones
Réalisation : Andô Masahiro (BONES)
Chara-design : Saitô Tsunenori
Chara-design original : Saizaki Ren
Auteur : Saizaki Ren (Manga - Dessin), Sano Arihide (Manga - Scénario), Shirodaira Kyô
Musique : Hanazawa Kana (Ending "happy endings"), Nothing's Carved in Stone (Opening "Spirit Inspiration"), Ôshima Michiru
Diffuseur : CBC, MBS (Mainichi Broadcasting), TBS
Composition de la série : Okada Mari

Synopsis
(Source :Anime-story)

Citation : L'histoire commence en se centrant sur le point de vue d'Hakaze, jeune fille prisonnière d'une île déserte. Puis le point de vue change pour se concentrer sur Mahiro et Yoshino, deux meilleurs amis. Mais un jour, Mahiro disparait soudainement. Yoshino suppose alors qu'il existe un lien entre sa disparition et le meurtre de sa famille. Mais malgré leur forte amitié, Yoshino n'a aucune idée de l'endroit où pourrait se trouver Mahiro. Toutefois, un jour, alors que Yoshino dépose des fleurs sur la tombe de la famille de Mahiro, une femme le questionne sur son ami. D'après lui, Mahiro est impliqué dans une affaire grave pouvant mettre en péril la race humaine. Pour cette raison, le gouvernement japonais le recherche désespérément. Il semble que la magie ne soit pas en reste dans l'histoire... Que va-t-il se passer ? Que va décider Yoshino ? Y a-t-il un rapport entre Hakaze et eux ?

Quelques images

Opening

Personnages principaux

Takigawa Yoshino

Yoshino est un lycéen calme et posé. Quand son meilleur ami disparaît, il ne semble pas s'en soucier et répond de façon évasive aux questions qu'on lui pose à ce sujet, ce qui étonne ceux qui l'interrogent.

Fuwa Mahiro

Mahiro est le meilleur ami de Yoshino. Il se bat souvent contre d'autres lycéens, entraînant Yoshino avec lui. Très caractériel, il ne renoncera à rien tant qu'il n'aura pas atteint son but.

Kusaribe Hakaze

Hakase est une magicienne très puissante, exilée dans une île perdue au milieu de l'océan afin d'être isolée.

Mon avis

J'avais déjà lu le manga (qui n'est pour le moment pas terminé, et qui 6 comporte volumes au Japon), et j'avais plutôt bien aimé. C'est pourquoi je me suis lancée dans l'anime à sa sortie.
D'un point de vue graphique, l'animation est tout siplement magnifique. On a de belles couleurs, de beaux décors... Ca m'a fait pensé à ceux de Guilty Crown (notamment au niveau du chara-design, avec les cheveux des personnages).
Bref, de ce coté là, l'anime est pour le moment très réussi (pour le moment, on ne peut juger qu'avec les deux premiers épisodes sortis.)

Passons à l'histoire. De ce coté là, rien à redire non plus pour le moment. C'est un shonen, donc il y a (et y aura) de l'action avec des combats, ainsi que de la magie. Le scénario en lui même est très simple à comprendre, et intéressant. Je ne peux pas en dire trop, ça serait du spoil^^
Quoiqu'il en soit, nos personnages principaux vont être liés, avec chacun un but mais nécessitant les autres pour y parvenir.
Ces personnages sont d'ailleurs très attachants. Que ce soit Mahiro, la tête brûlée de l'équipe, Hakase, la magicienne déterminée, ou encore Yoshino, dont la personnalité est assez difficile à cerner.

Bref, Zetsuen no tempest est un anime que je vais surveiller de près!

Edit: remplacement de la vidéo de l'opening périmée + mise à jour du nombre d'épisodes

Edit sinse : Comme les autres fiches, maj de la vidéo en upload chez nous :)

Pièce(s) jointe(s) Miniature(s)

[Image: een31.gif]
Remember, why do we fall? So we can learn to pick ourselves up.
(Ce message a été modifié le : Samedi - 29 Mars - 02:01 par Kirinenko.)
Lundi - 15 Octobre - 14:27
Chercher Citer
Pimentoto Hors ligne
Grand Gourou

Anime préféré : Puella Magi Madoka Magica
Manga préféré : Berserk
Drama préféré : KékeuSé ?
RE: Zetsuen no tempest

Oui, on a de jolis graphismes qui m'ont personnellement fait beaucoup penser à ceux de Gosick (normal, c'est le même studio d'animation), notamment à travers les décors et l'utilisation des couleurs.
Et effectivement, l'effet visuel brillant sur les cheveux des personnages fait penser au chara-design de Guilty Crown, ce qui donne un certain charme aux personnages.
Ensuite, j'ai aussi remarqué une bonne utilisation de l'Ost, bien qu'il ne marque pas par sa qualité. On ressent bien sa présence et il dynamise plutôt bien les phases d'action.

Concernant l'histoire, tout ce que je peux dire, c'est que la narration est pour le moment assez lente mais pas déplaisante, l'animé commence tout juste à planter le décors et son contexte. J'ai déjà une petite idée sur le dénouement de l'animé, bien que l'épisode 2 veut me démontrer le contraire, on verra bien car pour le moment ce ne sont que des hypothèses.
Enfin, il est aussi vraiment trop tôt pour donner un avis à propos des personnages, bien que j'aime bien Hakaze, elle me fait bizarrement penser à une grand-mère avec son caractère. Je suis sûr que s'ils avaient mis une grand-mère à la place de l'héroïne, j'aurais quand même apprécié ce personnage.
Mais bon, pour un shōnen c'est toujours mieux d'avoir une jeune fille à la place pour attirer la gente masculine. Rirerapide
Ah oui, il y a aussi de très bonnes idées liées au domaine de la magie, qui m'ont tout de suite fait penser à des éléments de jeu de rôle d'heroic fantasy, notamment le jeu de plateau Dungeons & Dragons. J'ai halluciné lorsque j'ai vu ça ! Mais s'il s'avère que Zetsuen no Tempest s'est réellement inspiré de ce jeu, je peux déjà vous dire qu'il s'appuie sur d'excellentes bases qui risquent de nous surprendre.

Bref, Zetsuen no Tempest fait parti des quelques animés qui démarrent plutôt bien durant cette saison d'automne, ce qui n'est pas du luxe car il n'y en a pas légion. Je vais moi aussi garder un oeil dessus.

[Image: 373852hestiadancesign.gif]
(Ce message a été modifié le : Mercredi - 17 Octobre - 19:59 par Pimentoto.)
Mercredi - 17 Octobre - 19:57
Chercher Citer
Pimentoto Hors ligne
Grand Gourou

Voilà ! j'ai regardé l'épisode 5 hier soir.

Zetsuen no Tempest est toujours aussi plaisant même si on pourrait espérer un peu plus de dynamisme. Mais bon, c'est sans doute la narration qui veut ça, nous donnant les détails de l'intrigue au compte goutte.
La fin de l'épisode 5 m'a quand même bien surpris et la voix de Hakaze doublée par Miyuki Sawashiro est toujours un pur bonheur pour mes nyoreilles (quand je vous disais qu'elle est partout !!!). Loove
Maintenant va-t-on s'orienter vers une magie de type transmutation (l'alchimie) ou de type nécromancie, pour régler ce problème ? Suspicious

(Ce message a été modifié le : Samedi - 3 Novembre - 12:35 par Pimentoto.)
Samedi - 3 Novembre - 12:22
Chercher Citer
Lucy-chan Hors ligne
Seras Victoria

Waouh! Exact, la fin du 5 est bien surprenante!
Quand au dynamisme, je pense que ça va rester comme ça. On aura alternance de scènes d'action et d'explications, ainsi que des flash-back qui nous en apprendront un peu plus à chaque fois.

Au niveau de l'animation, elle est toujours aussi bien réussie, c'est un anime très beau à voir au niveau du chara design, des décors, des ost bien utilisées et des scènes d'actions.
Par contre, piment, niveau magie, je ne vois pas ce que tu veux dire?

Hors sujet:

Ils ont le même coiffeur!!

(Ce message a été modifié le : Samedi - 3 Novembre - 14:50 par Lucy-chan.)
Samedi - 3 Novembre - 14:30
Chercher Citer
Pimentoto Hors ligne
Grand Gourou

Concernant ton premier spoiler : (Cliquer pour cacher)
Concernant la magie, je pense juste que par rapport à ma dernière phrase dans mon spoiler, c'est l'une de ces deux magies qui sera utilisé ou qui a déjà été utilisé à cet effet.

Samedi - 3 Novembre - 20:52
Chercher Citer
Sydjee Ledys Hors ligne
Habitué
*

Anime préféré :
Manga préféré :
Drama préféré :

Pas d'accord !
Mais sinon, je suis bien d'accord, très bon anime à mon goût ôô
Dimanche - 4 Novembre - 11:43
Chercher Citer
Lucy-chan Hors ligne
Seras Victoria

@Syd:

Lundi - 5 Novembre - 22:38
Chercher Citer
Sydjee Ledys Hors ligne
Habitué
*

Anime préféré :
Manga préféré :
Drama préféré :

WHAAAT ?
Sinon je dirais que
Samedi - 10 Novembre - 11:38
Chercher Citer
Pimentoto Hors ligne
Grand Gourou

Gnouhaha La previews m'a bien fait rire, vivement le prochain épisode !
Aika se révèle être un personnage bien plus intéressant et ambigu qu'il n'y parait, c'est original, j'aime ça !!

Spoiler : épisode 6 (Cliquer pour cacher)

Samedi - 10 Novembre - 13:29
Chercher Citer
Lucy-chan Hors ligne
Seras Victoria

OMG! Je m'y attendais vraiment pas à celle là!

En tout cas, le scénario se complexifie, et les personnages gagnent en profondeur. Comme piment, je trouve Aika de plus en plus intéressante... Même si j'aime pas trop son caractère au final^^

Samedi - 10 Novembre - 14:16
Chercher Citer
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)