Date actuelle : Jeudi - 23 Novembre -, 12:13 Bienvenue, Visiteur ! (ConnexionS'enregistrer)

Poster une réponse 

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.83 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sword Art Online
Auteur Message
Kirinenko Hors ligne
Grumeau des Alpes

Administrateurs

Anime préféré : One Piece
Manga préféré : GTO
Drama préféré : MBMH
Smile Sword Art Online

Sword Art Online

[Image: attachment.php?aid=2531]

Informations
(Source : anime-kun)

Format : Série TV
Année : 2012
Titre original : Sword Art Online
Nombre d'épisodes : 25 de 25mn
Genre : Action, Aventure, Fantastique & Mythe
Site officiel : http://www.swordart-online.net/
Studio d'animation : A-1 Pictures
Réalisation : Ito Tomohiko
Chara-design : Adachi Shingo
Auteur :Kawahara Reki
Musique : Kajiura Yuki, Tomatsu Haruka (Ending)
Diffuseur : BS11 Digital, Gunma TV, Hokkaido Broadcasting,
MBS (Mainichi Broadcasting), RKB Mainichi Broadcasting, Tochigi TV,
Tokyo MX TV, TV Aichi, TV Kanagawa, TV Saitama

Art design : Taniuchi Yuuho

Licencié : Oui
Editeur : Wakanim

Synopsis
(Source : wakanim)
Bienvenue dans le jeu en ligne Sword Art Online. Kirito adore les MMORPG et fait partie des 10.000 privilégiés ayant réussi à se procurer ce jeu qui fonctionne avec un système de réalité virtuelle directe. Ainsi, le joueur met un casque et entre dans le jeu, maniant son avatar avec sa pensée. Kirito avait déjà testé la version Bêta et se débrouille mieux que d’autres. Sword Art fait la part belle aux combats et ne possède pas de magie. Mais tous paniquent quand ils apprennent qu’ils ne peuvent plus sortir du jeu. La seule façon de se déconnecter est de le finir en arrivant au niveau 99. De plus, si le joueur perd tous ses points de vie, il meurt également dans la réalité ! Quel est le but du créateur du jeu ?

Quelques images

Opening 01

Ending 01

Opening 02

Ending 02

Mon avis
Un nouvel animé de cette année 2012, licencié par Wakanim et qui promettait d'être interressant et visuellement superbe. Même si je ne m'attendais pas à ce genre d'histoire mais plus à un genre de Druaga no Tou où l'on suit les personnages dans leur ascension de la tour, cela reste quand même bien tourné. On suit le personnage principal, Kirito, dans diverses quêtes qu'il se lance sur son chemin. Il va donc rencontrer différents personnages au fil de tout cela et on aura droit à des petites histoires avec chacun d'eux. C'est assez émouvant à certains moments et la beauté des dessins me fait chavirer. Le monde dans lequel ils sont est superbe, les décors magnifiques et l'on a envie de gambader en yatta avec eux o/
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Mevoila
Pour le moment je n'ai regardé que les 5 premiers épisodes, mais il y a quelque chose que l'on voit clairement : ça manque de combat. Pour un mmo, je me demande où Kirino obtient ses niveaux !? Je ne saurais avoir un avis clair sur cet animé puisque je n'en ai pas encoe assez regardé (même si certains animés me laisse un goût amer après 3 épisodes x), en tout cas, il se débrouille plutôt bien pour le moment.
Par contre, je ne sais pas si c'est la saison où quoi, mais il y a plusieurs animés qui se sont lancés dans les mmo, celui là surfe-t-il juste sur la vague où crée-t-il la vague pour les autres ?
Nous en saurons plus en continuant de regarder les épisodes ^^

Pièce(s) jointe(s) Miniature(s)

Kirinenko a écrit :Je m'autoquote si je veux, d'abord.
Nyanyanyanyan . . . . . . . . . . . . . . . [Image: chat-moche-27c1d17.gif]
[Image: 4yi3an10-3858b7.gif]
(Ce message a été modifié le : Samedi - 29 Mars - 22:37 par Kirinenko.)
Dimanche - 12 Août - 14:39
WWW Chercher Citer
Fayde Hors ligne
Mogwai Masqué

Anime préféré : Suzuka
Manga préféré : Ikigami / Kimi no iru Machi
Drama préféré : Are you Nuts ??
RE: Sword Art Online

Le synopsis m'a tout de suite fait pensé à .hack//SIGN, et j'avais plutôt apprécié, cependant je ne l'ai pas fini car je le trouvais un peu mou avec très peu de combat. J'espère ne pas avoir le même problème avec celui-là :)

[Image: attachment.php?aid=1078]
Lundi - 13 Août - 13:34
Chercher Citer
Pimentoto Hors ligne
Grand Gourou

Anime préféré : Puella Magi Madoka Magica
Manga préféré : Berserk
Drama préféré : KékeuSé ?

Et bien ne te fais pas trop d'illusions Fayde, c'est à peu près pareil, il n'y a pas beaucoup de combats comme le dit plus haut, Kirinenko, certains sont même carrément zappés, pour l'instant en tout cas.
Mais ce n'est pas pour autant que cela en devient mou, car la narration des épisodes est quand même soigné avec quelques rebondissements. Et les thèmes traités sont très intéressants pour tout ceux qui s'intéressent de près ou de loin aux mmorpgs.

Sinon je suis à l'épisode 6, et je commence à bien m'attacher à nos deux personnages notamment Asuna, que je trouve très jolie, même chara-design que dans l'animé Working!! (2010), donc forcément ! D'ailleurs, elle forme un parfait duo avec Kirito, renforcé par le contraste des couleurs de leurs habits respectifs blanc et noir, mais aussi leur personnalité.

Ensuite, chose qui m'étonne depuis que j'ai commencé l'animé, je n'ai absolument pas été marqué par l'Ost de Kajiura Yuki ! Ooh
C'est aussi elle qui était à l'origine de l'Ost de .hack//SIGN (2002), mais aussi de la Paella !
Va-t-elle me faire le même coup qu'avec Pandora Hearts (2009) ? Mellow

Combats à part, je trouve aussi dommage que l'animé saute pas mal d'étapes sur l'évolution de nos personnages comme :

[Image: 373852hestiadancesign.gif]
(Ce message a été modifié le : Mercredi - 15 Août - 01:14 par Pimentoto.)
Mercredi - 15 Août - 01:12
Chercher Citer
Lucy-chan Hors ligne
Seras Victoria

Anime préféré : Durarara!!
Manga préféré : SDK, FMP, FMA...
Drama préféré : You're beautiful

Bon, j'ai vu les 6 premiers épisodes.

Pareil, je trouve ça étrange qu'ils aient zappé des scènes de combat de Kirito. On ne le voit pas vraiment progresser... Mais d'un autre coté il joue en solo et dit attaquer des boss isolés.
Le voir tuer des mobs serait redondant et lassant à la longue, mais ils auraient quand même pu, effectivement, nous en montrer un peu plus. Pourquoi ne pas nous faire voir une quête ou un truc du genre?

A moins qu'ils ne se focalisent pas sur cet aspect mmo de l'anime mais plutôt du vécu des joueurs entrainés dans ce jeu mortel?
Pour le moment on voit pas mal les ressentis des persos, mais aussi ce qu'implique l'enjeu (vie/mort) de SAO.

C'est peut être ça le fil conducteur de l'anime?
On va peut être avoir des indices sur le pourquoi du comment...
Pourquoi avoir créer un jeu si cruel? Que deviennent les joueurs irl pendant le jeu (ils mangent comment?)

Combien d'épisodes fait l'anime? 25 à peu près?

J'envisage déjà les fins possibles^^

Bref, on verra pour ça, on a le temps!

En tout cas, pour le moment, il est pas mal, de beaux graphismes, malgré un ost trop discrète, comme l'a signalé le piment.
En revanche, l'opening est pas mal.

A suivre donc!

[Image: een31.gif]
Remember, why do we fall? So we can learn to pick ourselves up.
(Ce message a été modifié le : Mercredi - 15 Août - 22:32 par Lucy-chan.)
Mercredi - 15 Août - 22:32
Chercher Citer
Pimentoto Hors ligne
Grand Gourou

Lucy-chan a écrit :A moins qu'ils ne se focalisent pas sur cet aspect mmo de l'anime mais plutôt du vécu des joueurs entrainés dans ce jeu mortel?
C'est ce que je pense depuis la fin de l'épisode 3 mais dans ce cas là, pourquoi avoir mis l'animé dans le genre Action ?! Ça serait donc une information erronée de la part du site Anime-Kun ? Car du coup, je me suis senti trompé en regardant l'animé. ^^'

Lucy-chan a écrit :Combien d'épisodes fait l'anime? 25 à peu près?
25 épisodes, c'est pourtant marqué en haut dans les informations de la fiche. Ffuuu

Lucy-chan a écrit :En revanche, l'opening est pas mal.
Pareil ici, même s'il ne m'avait pas séduit au début, je commence à l'apprécié. Chantée par LiSA, qui est celle qui a aussi chantée Oath Sign, l'opening 1 de Fate/Zero (2012).

Jeudi - 16 Août - 11:48
Chercher Citer
Kirinenko Hors ligne
Grumeau des Alpes

Administrateurs

Le piment a écrit :C'est ce que je pense depuis la fin de l'épisode 3 mais dans ce cas là, pourquoi avoir mis l'animé dans le genre Action ?! Ça serait donc une information erronée de la part du site Anime-Kun ? Car du coup, je me suis senti trompé en regardant l'animé. ^^'
Les genre tout comme le résumé sont faient avant que l'anime soit sorti, les genres ne peuvent donc pas totalement coller à l'anime. Et puis, il reste un ti peu d'action quand même, même si elle n'est pas présente à 100%.

Et puis sinon, moi j'aime bien cette aspect du mmo, comme le dit Lucy, ça serait devenu gavant de voir le perso obtenir ses levels avec des combats et rien de plus. Même si c'est dommage que l'on ne voit pas certain combats, mais pitêtre dans l'avenir :)

Jeudi - 16 Août - 12:14
WWW Chercher Citer
Kirinenko Hors ligne
Grumeau des Alpes

Administrateurs

Bon ba ça y'est, on l'a eu notre dose d'action avec ce superbe épisode 9 o//
L'histoire continue son petit bonhomme de chemin et le fait qu'on voit beaucoup plus Asuna avec Kirino et que donc il ne reste enfin plus tout seul et qu'il se développe une relation entre les persos ça amène enfin un fil conducteur. Pasque bon, au départ c'était surtout du : oh tiens quelqu'un de sympa, bon allez zouuu, faut pas traîner non plus, je joue solo moi ! x]
De nouveaux méchants apparaissent d'ailleurs,
Bref, bien cool tout ça :D

Lundi - 3 Septembre - 09:58
WWW Chercher Citer
Kirinenko Hors ligne
Grumeau des Alpes

Administrateurs

Dimanche - 9 Septembre - 00:34
WWW Chercher Citer
Pimentoto Hors ligne
Grand Gourou

Lundi - 10 Septembre - 11:06
Chercher Citer
Sydjee Ledys Hors ligne
Habitué
*

Anime préféré :
Manga préféré :
Drama préféré :

Nan mais... "Chevaliers de Sang d'Oath", sans blague ? xD Rassurez moi, c'est une coquille Y.Y

Sinon, une bonne révélation, j'ai eu des doutes au début pis quand j'ai vu les liens avec Accel World, autre histoire que j'adore... *o*
D'ailleurs, j'pense qu'un jour, je lirais la nouvelle dont c'est tiré. Elle a quand même l'air pas mal du tout, d'après les différents com' que j'ai lu dessus.
Lundi - 10 Septembre - 15:05
Chercher Citer
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)