Date actuelle : Mardi - 16 Janvier -, 22:41 Bienvenue, Visiteur ! (ConnexionS'enregistrer)

Poster une réponse 
 
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Salon événementiel Little Akihabara - 2nde édition
Auteur Message
Tsubasa Hors ligne
Jeune recrue


Messages : 1
Inscription : 06 Août. 2012

Anime préféré :
Manga préféré :
Drama préféré :
Message : #1
Information Salon événementiel Little Akihabara - 2nde édition

Salon du manga, du jeu et des artistes indépendants
Samedi 1er et dimanche 2 septembre
Domaine du Terral - Saint Jean de Vedas
Entrée gratuite



[Image: 611167Affiches.jpg]


Jeux vidéo, de société ou de rôles, rencontres d’auteurs de mangas, tournois sportifs, expositions : Little Akihabara seconde édition, offre une plongée dans l’univers nippon les 1er et 2 septembre 2012

Ce sont les 27 et 28 août 2011 au Domaine du Terral que s'est déroulée la première édition du salon événementiel « Little Akihabara », autour du manga, jeu et des artistes indépendants, soutenue par la médiathèque Jules Verne, la Mairie de Saint Jean de Védas et le Conseil Général de l'Hérault.

Devant le succès rencontré lors de ce premier salon (avec plus de 900 entrées) et pour pérenniser cet événement, l'association « Tsubasa No Usagi » fut créée en octobre 2011.

Cette jeune association accompagne ainsi un nouveau groupe d'adolescents dans la réalisation d'une seconde édition de ce salon. Ce nouveau projet culturel a pour ambition d'être différent des initiatives déjà réalisées, en apportant un éclairage sur le Japon via plusieurs activités traditionnelles et modernes.

Né de l’imaginaire et de la passion de jeunes védasiens, Little Akihabara invite à une plongée ludique dans l’univers du manga et des jeux japonais. Ce salon événementiel convie les enfants et les plus grands, férus de culture japonaise ou néophytes, à goûter aux multiples animations proposées, gratuitement et en libre accès, samedi 1er et dimanche 2 septembre, au Domaine du Terral. « Little Akihabara » doit son nom à un quartier branché de Tokyo où l’on trouve librairies de mangas et magasins de jeux vidéo. Deux champs de la culture japonaise soutenu par le Conseil général et la ville de Saint-Jean-de-Védas, coordonné par l'association Tsubasa No Usagi qui promeut la culture japonaise et les artistes indépendants.

Grelin, Bengal et Fako, auteurs d'Ankama Editions, seront les invités de Little Akihabara qui proposent une découverte de l’univers du manga autour d’une librairie et d’expositions. Des jeux musicaux et sur consoles, des jeux de société, de rôle en version papier, d’enquêtes en grandeur nature, un tournoi de boufbowl : le salon fait la part belle au ludique et à l’imaginaire. Une invitation au « cosplay », costume que l’on se fabrique soi-même pour ressembler à son héros de manga ou de jeu vidéo préféré est également proposée sur un salon agrémenté par des démonstrations d’aïkido et de kendo et autres arts martiaux !

Pratique : samedi 1er et dimanche 2 septembre 2012.
Domaine du Terral à Saint-Jean-de-Védas. Restauration sur place.

Entrée libre et gratuite.

Pour en savoir plus :
http://www.littleakihabara.fr
http://www.facebook.com/littleakihabara
http://tsubasa-no-usagi.fr/?PHPSESSID=59...694d22a962

Contact : Association Tsubasa No Usagi
1 impasse du Pérou
34430 Saint Jean de Védas
E-mail : asso.tsubasa.no.usagi@gmail.com
Tel. : 06.50.32.47.72
Lundi - 6 Août - 10:29
Chercher Citer
Poster une réponse 


Aller à :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)