Date actuelle : Samedi - 26 Mai -, 09:03 Bienvenue, Visiteur ! (ConnexionS'enregistrer)

Poster une réponse 
 
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Hunger Games
Auteur Message
Lucy-chan Hors ligne
Seras Victoria
***


Messages : 1'109
Inscription : 10 Nov. 2011

Anime préféré : Durarara!!
Manga préféré : SDK, FMP, FMA...
Drama préféré : You're beautiful
Message : #1
Hunger Games

Hunger Games


[Image: attachment.php?aid=2190]


Informations:
Auteur: Suzanne Collins
Illustrateur: Tim O'Brien
Éditeur: Pocket Jeunesse
Nombre de pages: Environs 400


Synopsis:
(source: wikipedia)
On y découvre l'histoire de Katniss Everdeen, une adolescente de 16 ans, qui vit dans une Amérique post-apocalyptique, connue sous le nom de Panem. Un puissant gouvernement répressif, le Capitole, qui s'est formé après une période de troubles et de destruction, contrôle les douze districts qui forment Panem. Après la rébellion menée par le treizième district, qui sera complètement rasé, le Capitole crée un jeu télévisé appelé Hunger Games, qui consiste à choisir deux adolescents (une fille et un garçon) entre 12 et 18 ans dans chacun des 12 districts (soit 24 participants, appelés «tributs») et de les isoler dans une arène recelant un écosystème (comme des forêts, des territoires montagneux, des plaines, des ruines, des jungles, etc.), remplie de pièges mortels et délimitée par des champs de force, où il ne peut y avoir qu'un seul survivant. Lors des 74e Hunger Games, la jeune sœur de Katniss, Primrose (surnommée Prim), alors âgée de 12 ans, est choisie pour participer aux Hunger Games et représenter le District 12. Katniss se porte alors volontaire pour prendre sa place afin de la sauver d'une mort presque certaine.



Mon avis:

Alors déjà, j'ai pas vu le film, donc je ne peux pas dire si les livres sont mieux/ moins bien/ fidèles ou pas à celui-ci.
J'avais juste lu de bonnes critiques sur le livre, et des fans déçus que le film zappe des passages (à priori, les livres seraient mieux que le film, comme dans la plupart des cas). Et les quelques images du film que j'ai pu voir me dissuadent de le regarder...

Bon, parlons donc des livres. Quand j'ai lu le synopsis, j'ai directement pensé à Battle Royal. Des adolescents s'affrontant à mort dans une arène jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un... Ça ressemblait beaucoup au scénario du manga. Et, heureusement, la ressemblance s'arrête ici.

Dans Hunger Games, on suit une jeune fille, Katniss, qui vient du district Douze. En tout, il y a 13 districts, chacun étant contrôlé, pauvre, et ayant une particularité (la ressource qu'ils fabriquent), et il y a au centre, le capitole (qui les exploitent, et dont les habitants vivent dans le luxe total). Et donc chaque année, les Hunger Games sont organisés.
Ces Hunger Games sont filmés et retransmis dans tout Panem (le pays), et notre héroïne va devoir y participer avec un autre tribut (tribut= le "chanceux" qui va se retrouver dans l'arène. Il y en a 2 par district: un garçon et une fille, viva la parité!), dans le Douze, c'est Peeta.

Dans le premier tome, on parle beaucoup du jeu en lui même, mais dans les deux autres, l'histoire va plus loin...
Dans ces livres, on retrouve de l'action, de la stratégie, parfois on a le droit à des scènes tragiques, et à de la romance.
Je vous les conseilles vraiment. J'étais pas très partante au début, mais ils se lisent très vite! Les personnages sont attachants (Katniss, Peeta, Gale, Haymitch, et Cinna).


Pièce(s) jointe(s) Miniature(s)
   

[Image: een31.gif]
Remember, why do we fall? So we can learn to pick ourselves up.
(Ce message a été modifié le : Vendredi - 22 Juin - 23:17 par Lucy-chan.)
Vendredi - 22 Juin - 23:09
Chercher Citer
Poster une réponse 


Aller à :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)