Date actuelle : Vendredi - 17 Août -, 06:34 Bienvenue, Visiteur ! (ConnexionS'enregistrer)

Poster une réponse 
 
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.33 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Steins;Gate
Auteur Message
Lucy-chan Hors ligne
Seras Victoria
***


Messages : 1'109
Inscription : 10 Nov. 2011

Anime préféré : Durarara!!
Manga préféré : SDK, FMP, FMA...
Drama préféré : You're beautiful
Message : #1
Steins;Gate

Steins Gate


[Image: attachment.php?aid=170]

Nom: Steins Gate
Studios: White Fox, Frontier Works
Genres: Aventure, Espace, Science Fiction
Auteurs: [5pb.], [Nitroplus]
Type, durée: 24 épisodes + 1 Oav (Egoistic Poriomania) de 24 mins
+ 1 Film (Fuka Ryōiki no Déjà vu) de 90 mins
Année de production: 2011

Synopsis:
Citation :Rintarou Okabe est un scientifique un peu paranoïaque, toujours accompagné de Mayuri et Hashida, qui l'aident dans ses expériences farfelues pour son laboratoire. Alors qu'il participait à un séminaire sur le voyage dans le temps, Rintarou rencontre Kurisu qui tente de le persuader qu'il lui a parlé quinze minutes avant, mais Rintarou n'en a aucun souvenir et ne se rappelle pas avoir vu la jeune fille.
Peu de temps après, il retrouve le corps sans vie de Kurisu. Tentant alors de prévenir Hashida par texto, il est plongé dans une ville fantôme. En reprenant ses esprits, il retrouve Mayuri et ne comprend pas ce qui s'est passé, d'autant plus qu'entre temps, un satellite s'est écrasé sur l'immeuble dans lequel il se trouvait.
L'incompréhension sera encore plus importante pour Rintarou quand il apprendra que le texto qu'il avait envoyé à Hashida date d'une semaine, et que Kurisu est encore vivante.

Sources: Animeka: http://www.animeka.com/animes/detail/steins-gate.html

Quelques images:

           
           

Personnages:

   
Okarin (Rintaro Okabe):
Personnage principal.
C'est le chef du groupe et un scientifique paranoïaque qui s'autoproclame "scientifique fou". C'est le membre 001 du groupe, et il se fait appeler Hououin Kyouma. Il adore faire des déclarations théâtrales et des beaux discours. Néanmoins, il est beaucoup moins fou que ce qui veut le faire croire...

   
Mayuri Shiina :
C'est l'amie d'enfance d'Okarin. Elle a une personnalité enjouée et toujours gaie. Elle aime tout ce qui est mignon et travaille dans un restaurant cosplay avec Feyris. C'est un membre du groupe d'Okarin, le membre 002. Elle est parfois appelée Mayushi.

   
Makise Kurisu:
Scientifique de renommée, elle est d'abord sceptique quant aux voyages dans le temps. Okarin la voit assassinée, mais quelques instants plus tard, il la revoie vivante. Kurisu est parfois surnommée Christina par Okarin.

   
Itaru "Daru" Hashida:
Membre 003, Daru est un hacker otaku qui adore fréquenter le restaurant de Feyris. Il met ses talents de hacker au service d'Okarin.

   
Feyris:
C'est la propriétaire d'un restaurant cosplay et une amie de Mayuri.


Avis personnel:

J'adore! Quoi? Ok, je développe...
Bon, alors déjà, j'ai trouvé que l'animation était très bien faite. Fluide, des couleurs qui collent à l'ambiance... Cet animé est vraiment agréable à regarder.
En même temps, Steins Gate est très récent, et j'ai pu le visionner en bonne qualité (je sais pas si c'était HD)

Ensuite, le scénario. Si vous aimez tout ce qui est voyage dans le temps, vous devriez apprécier vu que c'est le thème principal. Après, j'ai lu que Steins Gate faisait partie du genre "Espace" mais je vois pas très bien pourquoi...
Bref, on aborde les théories sur le temps et son écoulement, aux risques de le modifier et aux paradoxes temporels, mais sans toutefois nous perdre dans des charabias compliqués.
En plus, il y a des références à des faits réels assez intéressants qui ajoutent du réalisme et peuvent même vous poussez à faire deux-trois recherches à coté sur le net (je pense notamment au Sern qui existe sous le nom de Cern, chez nos voisins Suisses et à John Titor, et je ne spoil pas, on en parle dans le premier épisode)

Mais le point fort de Steins Gate, c'est ses personnages. Si vous avez envie de changer un peu des autres animés où les héros ont tendance à se ressembler, Steins Gate vous plaira de ce coté là.
En effet, le personnage principal, Okarin (Okabe Rintaru), le chef du groupe, est un scientifique paranoïaque, qui s'autoproclame "Scientifique Fou" et adore agir de façon théâtral et faire de beaux discours (suivis d'un rire sardonique).
Cependant, il fait aussi preuve d'une grande profondeur et se révèle très sérieux et tient à ses amis même s’il ne veut pas le montrer.
Les autres personnages ne sont pas moins attachants.
On trouve donc, parmi l'équipe d'Okarin:
Mayuri, son amie d'enfance, toujours gaie et enjouée, Kurisu, une scientifique réputée légèrement tsundere, et Hashida, un hacker otaku.
Mevoila

Mais (il y a un mais) cette série a aussi des points négatifs...
Tout d'abord, certains passages traînent en longueurs, et certains sont même trop prévisibles. Du coup, l'anime perd de son charme et ne surprend pas.
On sait vers quelle fin on se dirige, ce qui est assez dommage...
Pas tout le temps non plus, il y a quand même des retournements de situations (sinon on s'endormirait!)
Pour ceux qui aiment les animes délirants avec beaucoup d'humour, clairement; Steins Gate ne vous plaira pas.
Dernière chose: les génériques!
Je les ai tout simplement adorés Haaan

EDIT: Comme Pimentoto me l'a très justement signalé, il manque l'opening! Vite, réparons cette injustice!


Voilà, maintenant il faut le regarder... Hypno


Pièce(s) jointe(s) Miniature(s)
   

[Image: een31.gif]
Remember, why do we fall? So we can learn to pick ourselves up.
(Ce message a été modifié le : Vendredi - 30 Janvier - 22:26 par Kirinenko.)
Samedi - 12 Novembre - 00:03
Chercher Citer
Pimentoto Hors ligne
Grand Gourou
****


Messages : 2'278
Inscription : 09 Nov. 2011

Anime préféré : Puella Magi Madoka Magica
Manga préféré : Berserk
Drama préféré : KékeuSé ?
Message : #2
RE: Steins;Gate

Au départ j'étais très réticent à propos de Steins Gate car rien qu'en voyant les noms des auteurs [5pb.] et [Nitroplus], cela me rappelait de mauvais souvenirs. Mais bon je me suis quand même lancer pour voir ce que ça donne, juste par curiosité.


Tout d'abord l'ambiance, elle est oppressante, étrange et parfois teintée d'un léger humour, accompagnée de couleurs sombres et fades qui collent parfaitement à l'animé. Ca fait très "space" c'est-à-dire bizarre, surréaliste tout en ayant toujours les pieds sur terre.
Techniquement j'ajouterai qu'on peut souligner, l'utilisation des effets de lumière brillamment utilisés, on sent vraiment la chaleur pesante du soleil dans certaines scènes ou l'opposition de certains décors, sombres/lumineux qui donnent un très joli contraste. Ensuite il y a aussi les angles de vue à la fois soignés et dynamiques pendant certaines scènes de dialogue, dommage que cela ne soit pas utiliser plus abusivement à chaque fois pour rendre l'animé encore plus dynamique.
Concernant les personnages, ils sont assez originaux et tous très différents. Malheureusement certains sont vraiment sous-exploités notamment :

Ensuite l'histoire, l'idée du voyage temporel est originale et intéressante, néanmoins la narration inégale de l'animé gâche tout. En effet, j'ai trouvé la première partie (12 premiers épisodes) de l'animé assez ennuyante et tournant toujours autour du pot, on a alors l'impression que le scénario fait du sur place. La seconde partie est bien meilleure et plus dynamique avec pas mal de révélations, même si quelques passages restent toutefois zappables ou trop prévisibles.
Mes passages favoris sont personnellement :

En fait le plus gros défaut de Steins Gate, ce sont ces épisodes et bouts d'épisode superflus, qui peuvent être facilement zappés. On est alors en droit de se demander pourquoi ne pas nous avoir fait une série de 13 épisodes ? Une série plus courte donc plus intense, dynamique, mieux travaillée et ne nous laissant aucun temps mort aurait été une meilleure idée. Résultat en 24 épisodes, on traîne malheureusement beaucoup trop en longueur pour un résultat pas très bénéfique.


Bref, même si je trouve que toute la première partie de l'animé est un fiasco qui fera fuir les spectateurs les moins courageux d'entre nous. J'ai paradoxalement bien aimé Steins Gate, notamment grâce à une seconde partie et une fin qui m'ont plutôt plu. Steins Gate est donc pour moi un bon animé à voir mais qui pouvait largement faire mieux, notamment au niveau de la narration. Cependant sachant que Steins Gate est un jeu vidéo à l'origine, il faudrait l'avis de quelqu'un ayant joué et fini le jeu pour avoir un avis plus objectif et faire le rapprochement entre les deux.



Lucy-chan a écrit :Dernière chose: les génériques!
Je les ai tout simplement adorés
Personnellement c'est surtout l'opening "Hacking to the Gate" que j'ai adoré car il est artistiquement fabuleux ! Pour moi, c'est l'un des plus beaux opening 2011. (Tu devrais le mettre en vidéo dans ta fiche d'ailleurs) Chaud

[Image: 373852hestiadancesign.gif]
Jeudi - 17 Novembre - 21:24
Chercher Citer
Pimentoto Hors ligne
Grand Gourou
****


Messages : 2'278
Inscription : 09 Nov. 2011

Anime préféré : Puella Magi Madoka Magica
Manga préféré : Berserk
Drama préféré : KékeuSé ?
Message : #3
RE: Steins;Gate

Hop ! On remonte la fiche de Steins;Gate !

Christina vous a manqué ? Vous ne pouvez plus rien faire dans la vie sans l'aide de l'Assistante ?
Et bien voici le remède, la bande annonce concernant l'Ova de Steins;Gate prévu pour fin Février :


[Image: 373852hestiadancesign.gif]
(Ce message a été modifié le : Samedi - 29 Mars - 22:44 par Kirinenko.)
Lundi - 9 Janvier - 23:45
Chercher Citer
Pimentoto Hors ligne
Grand Gourou
****


Messages : 2'278
Inscription : 09 Nov. 2011

Anime préféré : Puella Magi Madoka Magica
Manga préféré : Berserk
Drama préféré : KékeuSé ?
Message : #4
RE: Steins;Gate

Voilà, j'ai regardé l'ova hier soir.
En fait, c'est un épisode 25 bonus qui n'apporte pas vraiment grand chose à la série.
Juste du fan service que seulement ceux qui ont aimé l'animé apprécieront.
Ça se passe en Amérique, ce qui nous change un peu d'air.
Il y a aussi la brève apparition d'un personnage inédit que les fans seront ravis de faire la connaissance.
Bref, un épisode sympathique clairement destiné aux fans de Steins;Gate, et dans lequel je me suis dit "Quoi c'est tout ? Déjà fini ?!" lorsque j'ai vu le générique de fin.

[Image: 373852hestiadancesign.gif]
(Ce message a été modifié le : Jeudi - 1 Mars - 21:56 par Pimentoto.)
Jeudi - 1 Mars - 21:35
Chercher Citer
Lucy-chan Hors ligne
Seras Victoria
***


Messages : 1'109
Inscription : 10 Nov. 2011

Anime préféré : Durarara!!
Manga préféré : SDK, FMP, FMA...
Drama préféré : You're beautiful
Message : #5
RE: Steins;Gate

Exactement, cet épisode sert juste à retrouver les personnages de Steins;Gate en Amérique et de pouvoir voir Kurisu (ou Christina) et Okabe se chambrer un peu, mais c'est tout. Il n'y a pas de mini intrigue ou d'action.
Comme toi piment, quand l'épisode s'est fini j'ai eu un bug. Mais bon, cet épisode permettait de revoir les personnages!
Il ne se passe pas grand chose, il fait juste passer le temps.

Pour le perso inédit:

[Image: een31.gif]
Remember, why do we fall? So we can learn to pick ourselves up.
Jeudi - 1 Mars - 22:06
Chercher Citer
Pimentoto Hors ligne
Grand Gourou
****


Messages : 2'278
Inscription : 09 Nov. 2011

Anime préféré : Puella Magi Madoka Magica
Manga préféré : Berserk
Drama préféré : KékeuSé ?
Message : #6
RE: Steins;Gate

Mais oui ! C'est tout à fait ça pour ce qui est de ton spoiler concernant le personnage inédit.

À noter qu'il y a aussi trois mangas spin-off en cours de parution si tu veux continuer l'aventure, même si je pense que le mieux serait de jouer à l'oeuvre originale, c'est à dire le jeu vidéo, mais bon ce n'est pas donné à tout le monde de savoir lire le japonais.

Voici les 3 spin-off :
Steins;Gate : Bōkan no Rebellion
spoiler : recommandé de terminer l'animé avant d'y jeter un oeil (Cliquer pour cacher)

Steins;Gate : Onshu no Buraunian Mōshon
spoiler : recommandé de terminer l'animé avant d'y jeter un oeil (Cliquer pour cacher)

Steins;Gate : Shijō Saikyō no Slight Fever
   
Nous montrant les événements du Steins;Gate selon le point de vue de Kurisu, illustré par Morita Yuzuhana.

[Image: 373852hestiadancesign.gif]
(Ce message a été modifié le : Vendredi - 2 Mars - 00:14 par Pimentoto.)
Jeudi - 1 Mars - 23:47
Chercher Citer
synyster_blaze Hors ligne
Habitué
*


Messages : 67
Inscription : 10 Nov. 2011

Anime préféré : Steins;gate
Manga préféré : Tokyo ghoul
Drama préféré : niéééé o__O
Message : #7
RE: Steins;Gate

Et ce n'est pas du tout après des mois et des mois d'attente que j'aurais fini cet anime.

Notre chère Lucy me l'avais conseillé il y a bien une année de cela et c'est seulement avant hier que je l'ai commencé et fini il y a peu.

On vas commencer par un petit point qui n'es vraiment pas le centre de l'animé : l'humour.
C'est sûr l'humour c'est pas le thème mais le peux qu'il y a m'a suffit a bien me marrer et passer du bon temps, après tout comme dirait Okarin "Daga... otoko da". WhatVlim

Bref passons au chose sérieuse. Le point fort selon moi de cet anime : le plot.

Juste le time travel, le simple fait d'utiliser ce thème là je sais pas vous mais ça m'a ruiné le cerveau du début à la fin presque. Si on suit pas assez on est paumé et le fait de pouvoir altérer le temps permet d'imaginer des millier d'hypothèse
, comment un événement vas être altéré, qui peut bien être ce foutu Titor Naaaan et j'en passe. J'ai personnellement adoré cette aspect la.

Je te rejoins chère Piment sur le fait que la première partie de l'anime est bien lente et comme le dit Lucy on sait un peu vers quelle type de fin on se dirige
Mais ils ont quand même réussi a faire quelque chose de très complet avec une fin qui pour moi est très bonne.

Par contre je sais pas vous mais vers l'épisode 17 je crois
bah j'ai pas pus m'empêcher une seul fois à chaque épisode de verser des larmes tellement je suis émotif Ouiiin

Une chose est sûr si vous êtes fan de time travel vous pouvez presque foncer tête baissé sans être déçu à la fin.

"Daga ... otoko da !"
ლ(ಠ益ಠლ GRRR
Jeudi - 29 Janvier - 02:31
Chercher Citer
Pimentoto Hors ligne
Grand Gourou
****


Messages : 2'278
Inscription : 09 Nov. 2011

Anime préféré : Puella Magi Madoka Magica
Manga préféré : Berserk
Drama préféré : KékeuSé ?
Message : #8
RE: Steins;Gate

C'est devenu ton animé préféré ! T'es devenu fan du The Mad Scientist !! El Psy Congroo !
Puis ce n'est pas fini pour autant. As-tu vu l'Oav "Egoistic Poriomania" qui se passe aux USA ? Avec un passage à l'aéroport bien marquant. Gnéhéhé
Ensuite tu as aussi le film "Fuka Ryōiki no Déjà vu", qui est en quelque sorte la vraie fin de l'animé.
Je ne m'en souviens plus trop en détail mais je l'avais bien aimé.

P.S. : Faut mettre les informations de la fiche à jour, Kirinenko.
Code :
Type, durée: 24 épisodes + 1 Oav (Egoistic Poriomania) de 24 mins
+ 1 Film (Fuka Ryōiki no Déjà vu) de 90 mins

[Image: 373852hestiadancesign.gif]
Vendredi - 30 Janvier - 22:10
Chercher Citer
Kirinenko Hors ligne
Grumeau des Alpes
*******

Administrateurs

Messages : 3'359
Inscription : 25 Oct. 2011

Anime préféré : One Piece
Manga préféré : GTO
Drama préféré : MBMH
Message : #9
RE: Steins;Gate

Alala et c'est Kyujiro qui me l'aura mis en tête avec sa vidéo à la con ( http://www.mangas-arigatou.org/forum/sho...2#pid13112 ) et depuis j'en ai un peu trop regardé XDD Mais c'est telement bon ^^
Tu tu tu tuturu tu tu tu tu tuturu~~




Kirinenko a écrit :Je m'autoquote si je veux, d'abord.
Nyanyanyanyan . . . . . . . . . . . . . . . [Image: chat-moche-27c1d17.gif]
[Image: 4yi3an10-3858b7.gif]
(Ce message a été modifié le : Vendredi - 27 Février - 06:02 par Kirinenko.)
Vendredi - 27 Février - 06:01
WWW Chercher Citer
Kyûjirô Hors ligne
Membre Confirmé
**


Messages : 133
Inscription : 01 Janv. 2015

Anime préféré : Steins;Gate
Manga préféré :
Drama préféré :
Message : #10
RE: Steins;Gate

Bon, je vais essayer de rester calme... RAAAAAAAAH MAIS JE NE PEUX PAS M'EMPÊCHER DE CHANTER ! NYAN NYAN NYAN !!





Il faut que je trouve un mix : "tuturuuu nyan nyan".

#243
"Merde j'ai paumé un cornichon dans le nutella.. "

- Sprite_K
Dimanche - 8 Mars - 14:32
Chercher Citer
Poster une réponse 


Aller à :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)