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Guild Wars 2
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Guild Wars 2

Guild Wars 2

[Image: attachment.php?aid=1654]

Informations
(Source : Wikipedia)

Développeur : ArenaNet
Éditeur : NCsoft
Plateforme : PC
Année de sortie : 2012
Genre : Mmorpg
Site officiel : http://www.guildwars2.com/fr
Réalisation : Mike O'Brien
Game-design : Colin Johanson, Eric Flannum
Art-design : Daniel Dociu, Kekai Kotaki
Musique : Jeremy Soule
Multijoueur : oui
Divers : Connexion internet obligatoire, Sans abonnement
Classification : Public 12+

Synopsis
(En vidéo)




Quelques images

           
           
           

Trailer





Les Races





Les Sylvaris
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Les Sylvaris ne naissent pas. Ils se réveillent au pied de l'Arbre Pâle avec les connaissances glannées dans leur Rêve, avant leur réveil. Ces êtres nobles voyagent, recherchent l'aventure et poursuivent des quêtes. Ils luttent pour équilibrer curiosité et devoir, ardeur et chevalerie, ou encore guerre et honneur. La magie et les mystères s'entrelacent pour façonner le futur de cette race qui est apparue si récemment.

Les Norns
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Cette race d'impressionnants chasseurs a subit une importante défaite quand le Dragon de Glace les a chassé de leur domaine gelé. Néanmoins, ils ne laisseront pas une bataille perdue entâcher leur enthousiasme pour la vie et la chasse. Ils savent que seul l'ultime vainqueur restera dans les légendes.

Les Charrs
[Image: attachment.php?aid=1666]

La race Charr a été forgée dans l'impitoyable creuset de la guerre. C'est tout ce qu'ils savent. La guerre les définit, et leur soif de domination les pousse toujours plus en avant. Le faiblard et le fou n'ont pas leur place parmi les Charrs. La victoire est tout ce qui compte, et elle doit être obtenue à tout prix, quelques soient les moyens.

Les Asuras
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Ces inventeurs alchimiques sont peut-être de petite taille, mais ce sont des géants intellectuels. Chez les Asuras, ce ne sont pas les plus forts qui survivent, mais les plus ingénieux. Les autres races pensent qu'elles devraient régner en vertu de leur puissance et de leur force, mais elles se trompent. En temps voulu, tous serviront les Asuras.

Les Humains
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Les Humains ont perdu leur patrie, leur sécurité et leur gloire d'antan. Même leurs dieux se sont retirés. Et pourtant, l'esprit des Humains demeure inébranlable. Ces braves défenseurs de la Kryte continuent à se battre avec chaque once de leur force.

Les Professions

L' Élémentaliste
[Image: attachment.php?aid=1669]

Les Élémentalistes mobilisent les éléments naturels de la Tyrie. Leurs pouvoirs de destruction sont issus de l'affinité des quatre éléments qui composent le monde. Ils évoquent l'air, le feu, la terre ou l'eau à l'assaut de leurs ennemis.

Le Guerrier
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Les Guerriers sont maîtres dans les compétences martiales. Ils s'appuient sur la vitesse, la force, la ténacité et les armures lourdes pour survivre. Ils sont polyvalents dans le combat et bénéfiques dans les capacités offensives et défensives. Les guerriers inspirent leurs alliés et démoralisent leurs ennemis.

Le Rôdeur
[Image: attachment.php?aid=1671]

Les Rôdeurs sont des archers expérimentés. Ils ont confiance en leur oeil vif, leur main ferme et en le pouvoir de la nature pour tuer leurs cibles. Leurs fidèles familiers, qu'ils apprivoisent et forment, distraient les ennemis tandis qu'ils tirent de loin, en sécurité.

Le Necromant
[Image: attachment.php?aid=1672]

Les Nécromants sont passés maîtres dans les arts obscurs. Ils invoquent les morts pour qu'ils combattent pour eux, canalisent l'énergie du sang et déchirent les âmes de leurs ennemis. Les Nécromants s'appuient sur leur force vitale qu'ils utilisent pour fortifier et soigner aussi bien leurs alliés qu'eux même.

Le Gardien
[Image: attachment.php?aid=1673]

Les Gardiens sont spécialisés dans la magie de protection et de défense. Un profond sens de la loyauté envers leurs alliés nourri leur passion et leur pouvoir. Ils sont également habiles avec les nombreuses armes dont ils se servent à bon escient contre leurs ennemis.

Le Voleur
[Image: attachment.php?aid=1674]

Les Voleurs sont des adeptes de l'infiltration. Ils utilisent les ombres et l'effet de surprise pour s'approcher de leurs ennemis et sont mortels en combats singulier. Ils ont une affinité avec la pose de pièges et peuvent aller dans des endroits où ils n'étaient pas sensés aller.

L' Ingénieur
[Image: attachment.php?aid=1675]

Les Ingénieurs sont des maîtres de la technologie et de l'alchimie. Ils utilisent des tourelles, des grenades, des élixirs et une variété d'impressionnants dispositifs et préparations pour triompher de leurs ennemis.

L' Envoûteur
[Image: attachment.php?aid=1676]

Les Envoûteurs sont les maîtres des mirages. Ils tissent une magie mentale qui confond, contrôle, et suscite de l'émotion chez leurs ennemis. D'un simple geste de la main, ils peuvent briser leurs propres illusions pour produire encore plus d'effets spéciaux.

Mon avis

Ayant passé beaucoup de temps sur le premier volet, je vous avoue que j'ai attendu ce second volet avec beaucoup d'impatience.
Le changement majeur de Guild Wars 2 est qu'il sera maintenant un Mmorpg (Jeu de rôle en ligne massivement multijoueur) pur jus, contrairement au précédent volet qui se passait en instance comme un Elsword (2011). L'un de ses points forts est qu'il sera comme le précédent volet, sans abonnement ! Vous payez la boite puis c'est fini. o/
Avec Guild Wars 2, vous aurez maintenant la possibilité de jouer les autres races de la Tyrie, dont une inédite.
Fini les humains, ils ne sont plus la race prédominante ! Mettez-vous dans la peau des choatiques mais glorieux Charrs, des puissants vikings géant-métamorphes Norns, des Asuras avec leur alchimie éternelle, ou encore des jeunes et innocents Sylvaris.
Concernant les professions au nombre de huit, on remarquera les deux nouvelles : le gardien, une sorte de paladin axé sur la protection; et l'ingénieur, un bricoleur avec un arsenal très varié et moderne.
Il y a aussi un nouveau mode très prometteur pour le PvP (joueur contre joueur), nommé WvW (World vs World, Monde contre Monde) où 3 serveurs s'affronteront pendant deux semaines dans une gigantesque carte pour la domination du territoire, et procurant au serveur vainqueur des bonus non-négligeables à l'ensemble des joueurs de ce serveur, aussi bien PvP que PvE (joueur contre environnement).
Enfin, il semble que le système de combat soit toujours aussi dynamique, et que le gameplay peut radicalement changé selon les armes équipées.
Bref, je serai sur la bêta ouverte qui se déroule ce week-end et je vous dirai mes premières impressions sous peu.

Note : Si vous voulez me rejoindre in-game, mon Serveur Mer de Jade et mon ID est : Pimentoto.7049.

Quelques artworks

           
           

               
               

               
           


Pièce(s) jointe(s) Miniature(s)
                                                       

[Image: 373852hestiadancesign.gif]
(Ce message a été modifié le : Jeudi - 5 Juin - 20:31 par Pimentoto.)
Jeudi - 26 Avril - 22:32
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Message : #2
RE: [PC] Guild Wars 2

Bon bah voilà, la bêta est fini ! Résultat de 2 jours et 3 nuits intensifs. De manière générale, j'ai été plutôt satisfait de cette première mise en bouche, même s'il y a eu quelques problèmes pour se connecter au début car trop de monde d'un coup. Guild Wars 2, victime de son succès et les serveurs n'ont pas pu résister à l'assaut massif des joueurs.



Durant cette bêta, il n'y avait pas toutes les races de disponible, il manquait les Asuras et les Sylvaris. Cependant toutes les professions étaient bien disponibles, et j'ai pu essayé :

- l' Ingénieur : Un vrai petit couteau suisse multifonction qui peut changer radicalement de gameplay selon les kits dont il s'équipe, j'ai bien aimé surtout au lance-flamme. Son seul soucis est qu'il ne fait pas de dégâts directs mais mise plutôt sur les conditions (brûlure, poison, etc...) ou des dispositifs (tourelles, mines antipersonnelles et potions pour se doper qu'on peut même lancer sur les alliés, etc...). Cependant il a la possibilité de s'équiper d'un fusil, ce qui compense son manque de puissance.

- L' Envouteur : J'en ai beaucoup bavé dans les premiers niveaux et durant mon "histoire personnelle" car un caster (lanceur de sort) sans ses sorts est un caster mort, rajouté à cela sa très faible résistance et vous avez là, l'un des personnages les plus difficiles à monter en début de partie. Par la suite, cela s'améliore avec l'arrivée des compétences permettant de créer plusieurs illusions pour tromper l'ennemi sur sa vraie position.

- Le Gardien : Un très bon tank au corps à corps. Sa très bonne défense lui permet de s'en sortir dans les situations les plus dangereuses, là où d'autres professions auraient succombé. Parfait pour les joueurs qui aiment jouer en solo.

- Le Voleur : Assez déçu par ses compétences pour le moment. Il fait de très bons dégâts avec une vitesse phénoménale surtout au corps à corps, mais sa faible résistance est un handicap de taille. Peut-être sera-t-il plus intéressant à haut niveau ? Ou bien faut-il le jouer à la façon d'un Assassin comme dans Guild Wars 1, c'est à dire à la manière d'un opportuniste ?


Ensuite parlons du gameplay, bien que plus dynamique, je le trouve personnellement bien moins tactique que dans Guild Wars 1 pour le moment. Il n'y a plus les interruptions des Envouteurs par exemple ou l'aspect stratégique au sein d'un groupe. C'est bien plus "bordélique" à l'écran, mais en même temps c'est sûr qu'être à 10-30 joueurs sur un boss, ce n'est pas pareil qu'être à 8, de plus c'est le style mmorpg pur jus qui veut ça. Niveau barre des compétences, on a maintenant 2 barres de 5 cases, une à gauche pour les armes et une seconde à droite liée à notre profession. Les compétences liées à la profession peuvent comme dans Guild Wars 1 être changées comme bon vous semblent hors-combat. C'est à vérifier, mais il semblerait aussi que quelques compétences sont différentes selon la race qu'on incarne et même l' "histoire personnelle" de notre personnage. De même, la manière de jouer diffère significativement selon la profession et les armes équipées. Par exemple, un guerrier pourra changer plusieurs sets d'armes rapidement en cours de combat lorsque les compétences liées à cette arme seront entrain de recharger, ou choisir tout simplement de garder cette arme pour continuer à frapper avec, emmagasinant ainsi de l'adrénaline pour préparer une attaque fulgurante apparaissant en option au-dessus de la barre des compétences d'armes. Alors que l' Ingénieur lui, pourra changer son gameplay à tout moment selon ses compétences équipées pour balancer des grenades à distance durant une attaque ou miner le terrain pour couvrir une fuite. On notera aussi l'apparition d'une barre d'endurance permettant de faire des esquives en appuyant deux fois sur une direction désirée, évidemment si un sanglier se prépare à vous foncer dessus, ne faites pas une roulade en avant ou en arrière, sinon vous allez en prendre plein la poire, le faire trop tôt ou trop tard est aussi une mauvaise idée XD. La maîtrise de cette barre d'endurance est d'une importance primordiale car elle se vide assez rapidement après 2-3 esquives, elle est donc à utiliser judicieusement, et sera décisive durant les situations de danger extrême ou durant les combats en PvP.


Sinon je vous avoue que les premières heures de jeu ne m'avaient pas vraiment emballé, mais arrivé à un niveau acceptable, après le déblocage des premières compétences plus attrayantes cela devient plus intéressant. Et cela le devient encore plus après le niveau 11, lors de l'apparition des points d'aptitudes qui permettent d'améliorer la puissance des compétences de sa profession et de personnaliser son personnage selon différents caractéristiques sous forme de 5 branches à double stats (10 stats différents en tout). De plus, plus on investit dans une branche donnée, arrivé à un certain niveau cela débloque des bonus spéciaux très intéressantes avec de multiples choix (12 choix différents à chaque palier) liés à nos compétences ou à notre profession, rendant de cette manière notre personnage encore plus unique. En clair, je trouve la personnalisation du personnage bien poussée et très réussie, c'est juste dommage qu'il faille attendre au moins jusqu'au niveau 11 pour pouvoir voir le réel potentiel d'un personnage. En parlant de niveau, sachez que vous ne verrez plus des hauts niveaux venir dans des zones de débutant pour tuer tout les mobs en un éclair, juste par sadisme ou orgueil. Car oui, Guild Wars 2 a bien pensé à cela, les joueurs de haut niveau verront leur niveau abaissé temporairement lorsqu'ils entrent en zone bas niveau, ce qui procurera toujours un challenge omniprésent aux joueurs, je trouve que c'est une très bonne idée pour ma part. Toutefois cela n'affecte que les points de vie et les stats, pas les compétences, ni l'équipement. Sinon un détail qui m'a très déçu, les joueurs ne peuvent former que des groupes de 5 joueurs contrairement à Guild Wars 1 où on pouvait créer des groupes de 8 joueurs, dommage. Cependant cela pourrait changer vu que ce n'est seulement qu'une bêta, en espérant qu'on puisse être plus nombreux par groupe ou qu'ils inventent un nouveau système avant à la sortie du jeu. J'ai aussi essayé l'artisanat qui m'a paru extrêmement complet et qui promet de longues heures devant les ateliers à confectionner armes, armures, bijoux et même des plats pour jouer les cuistots (8 disciplines d'artisanat différentes). Plus on confectionne d'objets, plus notre niveau d'artisanat augmente, et donc plus on aura la possibilité de confectionner de nouveaux objets intéressants en combinant plusieurs matériaux.


Enfin j'ai gardé le meilleur pour la fin, l'univers dans le jeu. Tout d'abord les graphismes, même si techniquement ils ne sont pas exceptionnels cela reste quand même fort joli, artistiquement par contre c'est une vraie claque visuelle, à la fois extrêmement recherchés et splendides. Un vrai plaisir pour les yeux! À tel point que vous vous arrêterez souvent pour contempler les magnifiques décors si vous avez l'âme d'un artiste, tout cela accompagné du sublime Ost que nous à composer le très connu Jeremy Soule (l'Ost du récent Skyrim, c'est lui ! o/). Mais ce n'est pas tout car vous vous rendrez vite compte que c'est vivant, ça pullule de vie tout autour de vous, les ours chassent, les oiseaux volent, les pnj discutent de tout et de rien en vaquant à leur occupation. En même temps, le jeu est assez axé exploration et découverte, certains lieux sont même très bien cachés et pour pouvoir y accéder, il vous faudra l'âme d'un aventurier, cependant cela ne nous dit pas quelle entité mystérieuse vous pourriez réveiller en explorant ces lieux interdits ?! C'est comme cela que je me suis même arrêté pour regarder les beaux champs de blé et ses fermiers qui cultivaient tranquillement puis PAF ! Un événement !! Je commence alors à voir des groupes de centaures qui commencent à débouler de la colline en face et qui se diriger droit vers les champs de blé pour les mettre à feu et à sang ! Quelques minutes plus tard, c'est une vision d'enfer et de chaos, ce champs qui était si paisible auparavant est maintenant devenu un lieu où les flammes jaillissent de toutes parts et où un combat acharné fait rage. Ceci est l'un des atouts majeurs de Guild Wars 2, appelé les "événements dynamiques", ils remplacent les quêtes habituelles, apparaissant aléatoirement tout en étant assez variés et originaux. Il peut très bien s'agir d'une attaque ennemi, une escorte, voir même l'apparition d'un boss, ou encore autre chose. Leurs mises en scène sont plutôt belles et réussies, notamment ceux des boss qui restent très impressionnantes, dont un qui m'a bien marqué durant cette bêta. Lorsqu'il est apparu, je me suis dit : "WoUaH ! On doit affronter ce truc géant !!". Je ne dirais rien de plus pour ne pas vous spoiler, mais on a quand même réussi à le battre avec une vingtaine de joueurs, autant vous dire que se prendre une grosse tarte de cette chose, c'est le K.O. direct (merci à l'action esquive !). Les joueurs ne sont évidemment pas obligés de participer à ces événements, mais cela pourrait avoir un impact direct sur le monde qui les entoure, vous serez alors peut-être surpris de voir un avant-post centaure à la place des champs de blé lorsque vous reviendrez au même endroit plus tard. Grâce à cet atout de taille, il n'y a plus vraiment besoin de farmer du mobs, il suffit de se promener pour tomber sur ces événements qui selon moi, rapportent à la fois beaucoup plus d'expérience et sont incontestablement plus fun, vous liant à de parfaits inconnus pour un unique et même objectif, par conséquent la barrière de la langue n'est même plus un problème dans ce genre de situation. En clair, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer comme dans un mmorpg classique où on passe son temps à martyriser les mêmes mobs pour passer à la zone suivante.



Bref, doté d'un gameplay très dynamique et surtout très actif, d'un environnement qui se veut extrêmement vivant et réaliste, Guild Wars 2 sera sans aucun doute le meilleur mmorpg PvE lors de sa sortie dû à son originalité et sa volonté pour plonger les joueurs dans une immersion totale rarement atteinte dans un mmorpg. Grâce notamment à deux atouts majeurs qui poussent clairement le genre mmorpg vers le haut, vers une révolution ! Il semble qu'il n'a aucun équivalent avec les mmorpgs actuels, la concurrence a beaucoup de soucis à se faire, je me demande même s'il faut que je prenne Diablo 3 après avoir essayé Guild Wars 2 du coup, c'est dire l'effet que m'a procuré cette bêta ! Maintenant, il faut s'armer de patience et attendre soit la prochaine bêta, soit la sortie du jeu.




Pour finir, voici un peu plus de détails sur les deux atouts majeurs de Guild Wars 2 en PvE, en lisant ces deux articles, vous comprendrez mieux ce qui fait de ce jeu, un mmorpg unique en son genre, bonne lecture :

1. Les événements dynamiques.

2. Les histoires personnelles.


Et pour tester si Guild Wars 2 pourra tourner sur votre PC, c'est par => ici

P.S. : La seule chose que je regrette, c'est que j'en ai oublié de tester le PvP, notamment le WvW. Gnaaaaa

[Image: 373852hestiadancesign.gif]
(Ce message a été modifié le : Vendredi - 18 Mai - 21:42 par Pimentoto.)
Mardi - 1 Mai - 15:56
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Message : #3
RE: [PC] Guild Wars 2

ArenaNet a écrit :Nous allons organiser un court test de charge de Guild Wars 2 le lundi 14 Mai, de 20h (heure de Paris) jusqu’au mardi 15 Mai à 3h.

Cet événement de test spécial est uniquement pour les clients qui ont préacheté le jeu et ont enregistré leur compte. Grace à votre aide, nous pouvons organiser ce test important et résoudre certains des problèmes que nous avons identifiés lors du premier week-end de bêta-test. Lors de cet événement, tout ce que vous avez à faire est de jouer normalement avec un personnage, nouveau ou préexistant, sur votre compte bêta et en utilisant le même client du jeu. Merci de bien noter que votre expérience de jeu pourrait être diminué d’un point de vue performance, étant donné que ceci est un test de charge de nos serveurs. Si vous avez préacheté Guild Wars 2 et voulez participer à ce test de charge, nous vous conseillons d’enregistrer votre compte et de télécharger le jeu.
(Source : guildwars2.com)
La prochaine mini-bêta !! Yeah ! Ecolier
Donc en gros, de 20h à 3h du matin dans la soirée de lundi à mardi la semaine prochaine !
Soit 7h de jeu pour tester la surcharge volontaire des serveurs, on va peut-être ramer à mort en clair, ou pas. ^^
Vivement le prochain week-end de bêta-test à la fin du mois pour jouer plus ! o/

[Image: 373852hestiadancesign.gif]
(Ce message a été modifié le : Jeudi - 10 Mai - 11:30 par Pimentoto.)
Jeudi - 10 Mai - 11:02
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Message : #4
RE: [PC] Guild Wars 2

Bon bah cette soirée de test de charge des serveurs s'est plutôt très bien déroulée. Aucun soucis de connexion à 20h, excepté un chargement un peu long après la sélection du personnage pour ma part. Et pendant le jeu aucun ramage ou lag sauf les premiers instants lorsqu'on entre en ville ou lorsqu'il y a plus de 40-50 personnes à l'écran.


J'ai bien profité de cette soirée, et ai essayé le Rôdeur à cette occasion :

- Le combat à distance est plutôt sympa, j'ai très apprécié le fait de pouvoir attaquer à l'arc et utiliser les compétences tout en me déplaçant. Se replier tout en envoyant une pluie de flèches sur l'ennemi, venant dans ma direction pour finalement s'écrouler devant moi sans même avoir le temps de riposter, quel plaisir !

- Le combat au corps à corps, extrêmement spectaculaire ! Notre Rôdeur est très vif, il saute partout, esquive pour se placer directement derrière l'ennemi,fait des feintes, etc... J'ai pris vraiment beaucoup de plaisir à jouer de cette manière, mais aussi à observer l'animation très dynamique des combats ! Bref, un réel plaisir pour les yeux, j'ai été complétement bluffé !! Il y a même des attaques liées à des animaux, comme par exemple le Piqué du Faucon, on voit alors un Faucon apparaître quelques fractions de seconde (à la manière d'un Saint Seiya alias Les Chevaliers du Zodiaque *o*) durant la course de notre Rôdeur se dirigeant à une vitesse phénoménale sur sa cible pour ensuite finir sur une puissante attaque acrobatique, c'est extrêmement jouissif !

- Par contre le familier animal est apparemment pas mal buggé, il ne suit pas encore les ordres au quart de tour. Du coup, il est par moment très inutile... Ils corrigeront sans doute cela avant la sortie du jeu.


Sinon pour le Gardien, petite rectification de ma part. Certes, il tient pas mal au corps à corps grâce à sa défense mais lors de gros coup, il sera comme tout les autres personnages, c'est à dire se retrouver au sol, car dans Guild Wars 2, il n'y a plus vraiment de tank a priori. À noter aussi que plus un Gardien a d'alliés, plus il sera utile et puissant grâce à ses compétences de soutien.


Voici maintenant la première partie des screens que j'ai pris durant cette soirée avec mon Rôdeur :

1. Mon Histoire
(Spoiler : début de l'histoire côté humain) (Cliquer pour cacher)


2. Promenade dans le Promontoire Divin


La suite ce soir, avec plus d'action ! Fight

[Image: 373852hestiadancesign.gif]
(Ce message a été modifié le : Mercredi - 16 Mai - 01:22 par Pimentoto.)
Mercredi - 16 Mai - 01:14
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Message : #5
RE: [PC] Guild Wars 2

Pendant cette soirée j'ai aussi essayé le WvW pendant 1h, il y avait vraiment beaucoup de monde dessus et pour y accéder, je dois avouer que c'était assez délicat.

Dans ce mode, 3 serveurs s'affrontent pour la domination d'une gigantesque carte.
Tout les personnages sont alors montés au niveau 80, c'est à dire le niveau maximum, cependant les personnages ont uniquement accès aux compétences qu'ils ont débloqué en PvE, contrairement aux arènes PvP où toutes les compétences sont débloquées.

Je n'ai pas encore bien compris tout les mécanismes de ce mode de jeu, notamment concernant les ravitaillements pour fabriquer des armes de siège. Mais il y a de quoi faire, surtout si vous aimez les grandes batailles massives où le danger est omniprésent, et peut arriver de n'importe quelle direction, comme dans un vrai champ de bataille en somme ! Ajouté à cela, il y a aussi des événements dynamiques comme en PvE pour pimenter le tout !! *o*

Bref, le WvW m'a l'air très intéressant et prometteur, même si je pense que je m'y mettrai réellement que lorsque j'aurai maîtrisé mon personnage et les mécanismes de ce mode de jeu.

   
Un petit screen que j'ai pris durant le WvW. Désolé de ne pas avoir pris plus de screens, mais c'était si prenant avec tout ces combats de partout que j'en ai oublié d'en prendre. ^^'


Suite des aventures de notre Rôdeur, sauriez-vous deviner le nom de son Ours, mais surtout le clin d'oeil ? ^^

3. L' Exploration de la Vallée



4. Les Attaques de Brigand



5. Petite démonstration de Combat


La dernière partie Koh Lanta et sous-marine, normalement demain si tout va bien. Rhum

[Image: 373852hestiadancesign.gif]
(Ce message a été modifié le : Mercredi - 16 Mai - 22:25 par Pimentoto.)
Mercredi - 16 Mai - 22:08
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Message : #6
RE: [PC] Guild Wars 2

Il a de très beaux graphismes ce jeu! Et il me fait penser à une sorte de wow, sauf qu'à la place des quêtes ce sont des histoires, qu'on peut jouer monde contre monde, et qu'il n'y a pas d'abonnement (Ça fait du bien au porte monnaie!)
J'aurais un ordi plus performant, je me serais peut être laissée tenter. Enfin, faut voir si ce jeu est accessible aux novices pas trop habitués à ce système (au niveau de la prise en main)

Et j'adore tes 5 derniers screens du message #4, on dirait un touriste X)

[Image: een31.gif]
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Mercredi - 16 Mai - 23:02
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Message : #7
RE: [PC] Guild Wars 2

Oui, Guild Wars est beau mais il le sera encore plus beau lorsque le jeu sortira car d'après le forum officiel, les options graphiques du jeu ont été limitées volontairement pour la bêta.
Et oui c'est un genre Mmorpg exactement comme WoW (World of Warcraft). Cependant c'est uniquement sur la forme car sur le fond, il y a vraiment beaucoup de différences (gameplay, manière d'appréhender le jeu, l'entraide, l'immersion, rôle de notre personnage, etc...).

Niveau accessibilité pour un novice, je t'assure qu'il n'y a rien à craindre de ce côté là, chaque joueur peut jouer tranquillement à son rythme. Même si je t'avoue que tu seras complétement perdu au début (comme moi XD ) car ils n'ont pas encore mis de vrai tutorial, mais cela devrait être régler sous peu.
Toutefois, il y a déjà pas mal d'indications notamment en PvE mais encore faut-il que les joueurs prennent le temps de les lire, ce qui n'est pas toujours le cas.

Au niveau du système de jeu et de la prise en main, il faut un petit temps d'adaptation. Car lorsqu'on joue à Guild Wars 2, les mécanismes de jeu sont dans la majorité inédites par rapport à d'autres jeux du même genre (même par rapport à son ainé Guild Wars 1). En clair, il faut pratiquement réapprendre à jouer d'une nouvelle façon et ne pas se fier à notre expérience vécue en matière de jeu vidéo.


Après selon les envies de chacun, il y a 3 grandes manières d'approcher le jeu :

1. L' Aventurier : le joueur qui aiment parcourir et explorer le monde, découvrir tous ses mystères, même les mieux cachés. Il aura de quoi faire vu la taille de la carte du jeu étalée sur 3 niveaux (altitude, surface et sous-sol), et les événements dynamiques pour pimenter ses voyages. Tout ceci bien évidemment à vos risques et périls car les dangers, il y en a et pas qu'un peu.

2. Le Rôliste : le joueur qui aime les histoires et légendes, avoir son personnage comme personnage central grâce notamment aux histoires personnelles, et à la première phase scénarisée des nombreux donjons. Cependant attendez-vous à beaucoup de difficulté, même avec des amis vous accompagnant, le jeu va être (très ?) difficile lorsqu'on joue de cette manière et cela dès le début du jeu. Même si j'ai assez pester au début à cause de la difficulté un peu trop élevée par moment, finalement avec le recul, je trouve que ce n'est pas plus mal de nous pimenter tout ça. À noter aussi un point très important, lors des choix que vous faîtes durant la création de votre personnage et pendant le jeu; la vision, l'histoire et même l'aventure que vous aller vivre avec votre personnage seront différents. Si bien qu'on peut très bien recréer le même personnage (même race, sexe et profession) et avoir des aventures et rencontres totalement inédites.

3. Le Bagarreur : le joueur PvP qui est là pour se battre contre d'autres joueurs tout en s'amusant, en arène comme en WvW. Ceux qui connaissent Guild Wars 1 savent déjà à quoi s'attendre de la part d'ArenaNet : des mises à jour régulier et un suivie PvP permanent pour un plaisir de jeu et un équilibre parfait. Il n'y a donc aucun soucis à se faire de ce côté là, puis bon, c'est aussi pour le PvP que le jeu se nomme Guild Wars. Bombe

Pour conclure, je dirai que ce qui est très bon concernant ces 3 approches, c'est qu'on ne nous oblige absolument pas à jouer ces 3 aspects du jeu contrairement à la majorité des autres jeux déjà sortis sur le marché. En effet, on peut très bien jouer à Guild Wars 2 uniquement pour le PvP sans jamais toucher au PvE et inversement. Pareil pour la trame scénaristique principale, ce n'est pas une obligation, c'est au joueur de choisir comment il veut jouer ! Et c'est cela qu'il faudra surtout retenir ! Qb


Lucy-chan a écrit :J'aurais un ordi plus performant, je me serais peut être laissée tenter.
J'espère sincèrement que tu pourras un jour y jouer Lucy-chan (peut-être sur un futur nouveau ordi ? ^^). Car rien qu'avec la bêta, l'expérience de jeu que j'ai vécu a été totalement inoubliable, je n'ai pas ressenti cela pour un jeu vidéo depuis presque 15 ans, c'est dire !
Et si par miracle, un jour tu arrives sur le jeu, moi et ma guilde t'accueilleront à bras ouverts, on n'est pas très nombreux mais on s'amuse bien sans se casser la tête. Pompom

Lucy-chan a écrit :Et j'adore tes 5 derniers screens du message #4, on dirait un touriste X)
Gnéhéhé J'aurai aussi bien voulu vous montrer l'imposante Citadelle Noire des Charrs, mais on manquait hélas de temps durant cette soirée.
Pour vous donner une idée de la chose, c'est la 3e image dans la galerie d'artwork au-dessus (ici). Cette grosse boule au beau milieu d'une énorme crevasse dans le désert, est en fait une gigantesque ville sur plusieurs niveaux, accompagnée d'une atmosphère très steampunk que j'ai personnellement extrêmement apprécié.


Comme promis, voici la dernière partie des aventures de notre Rôdeur :

6. Koh Lanta dans les Marais
(copyright : Sir Rv "on va voter")



7. Rencontre Inattendue !



8. Région du Sud



9. Un dernier saut dans la Mer



Voilà, c'est la fin des screens que j'ai pris durant ces 7h de jeu, j'espère qu'ils vous donneront envie de jouer à Guild Wars 2. J'ai notamment très apprécié la dernière partie sous-marine, c'est bien la première fois dans un mmorpg que cette partie est si passionante et recelera à n'en point douter plein de merveilles et de mystères à découvrir dans ces ténébres aquatiques. Un membre de ma guilde a même aperçu une Baleine Géante près des océans de l'Arche du Lion ! *o*


Indice pour trouver le nom du nounours : son nom apparait deux fois dans les images du message #5.

[Image: 373852hestiadancesign.gif]
(Ce message a été modifié le : Jeudi - 17 Mai - 17:12 par Pimentoto.)
Jeudi - 17 Mai - 17:04
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Message : #8
RE: [PC] Guild Wars 2

ArenaNet a écrit :Many of you have been asking about when we will have our second Beta Weekend Event. As we are approaching a long weekend in many parts of the world, we understand that some of you want to make plans for that. To help you with that we can confirm that we will NOT be running BWE2 this coming weekend.

Our BWE1 was super successful, we exceeded our expectations. As some of you might have experienced first hand, this lead to some technical issues. To make sure we are not running into the same situation for BWE2, we recently had a stress test, and we are currently deploying a lot of additional hardware in our datacenters.

We will be able to tell you exactly when BWE2 will take place as soon as all the hardware has been deployed. We are not withholding a date intentionally, we want to make sure that BWE2 will be a really great experience for all of you.

I hope this helps a bit in understanding where we are standing – you all have a really relaxing long weekend! ~MK
(Source : wiki.guildwars2)
En gros, pas de Bêta Week-end Guild Wars 2 pour ce mois de Mai. On s'attendait tous à ce week-end de Pentecôte, et bah non ! Vlim
Pour la peine, voici la très longue liste des corrections qui ont été ou sont entrain d'être modifié pour Guild Wars 2 :

   
En tout cas, ça ne chôme pas chez ArenaNet et c'est tant mieux. Rirerapide

[Image: 373852hestiadancesign.gif]
(Ce message a été modifié le : Mercredi - 23 Mai - 07:53 par Pimentoto.)
Mercredi - 23 Mai - 07:51
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Message : #9
RE: [PC] Guild Wars 2

ArenaNet a écrit :Beta Weekend Event 2 will begin on Friday, June 8th, at noon PDT (GMT-7) and will run until Sunday, June 10th, at 11:59 p.m. PDT (GMT-7).
(Source : wiki.guildwars2)
La Bêta 2 arrive !!! Réjouissez-vous !! Et rendez-vous Vendredi prochain à 20h pour des aventures toujours plus épiques sur Guild Wars 2 ! Savoyard
Comme la précédente Bêta, l'événement prendra fin Lundi à 9h avec le décalage horaire.

   
Bon maintenant, il faut que je réfléchisse quelle race et profession tester à cette occasion.

[Image: 373852hestiadancesign.gif]
(Ce message a été modifié le : Mardi - 29 Mai - 12:08 par Pimentoto.)
Mardi - 29 Mai - 11:10
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Message : #10
RE: [PC] Guild Wars 2

Ah tiens...
Je note que je ne risque pas de voir mon frêre ce week-end-là.

Skalia ^_^
Mardi - 29 Mai - 13:32
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