Date actuelle : Lundi - 16 Juillet -, 03:51 Bienvenue, Visiteur ! (ConnexionS'enregistrer)

Poster une réponse 

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Major
Auteur Message
Roukay Hors ligne
Jeune recrue

Anime préféré : Major
Manga préféré : Blazer Drive
Drama préféré : The Rookies
Major

En cour de construction

Major

[Image: major.png]

Information
(Source: anime-kun)

Format : Séries TV
Année : 2004
Titre alternatif : Major
Nombre d'épisodes : 154 de 25 mins +1 spéciales +1 filme
Auteur : Mitsuda Takuya
Genre : drama/sport
Type : shōnen
Site officiel : http://www3.nhk.or.jp/anime/major/
Studio d'animation : Studio Hibari
Réalisation : Fukushima Riki & Kasai Kenichi
Chara-design : Ônuki Kenichi & Ôshiro Katsu
Musique : Asakura Noriyuki
Diffuseur : NHK

Synopsis

Citation :Major raconte l'histoire d'un jeune enfant, Goro Honda passionner de Baseball et voulant suivre le chemin de son Père (Shigeharu Honda) reconnu du Baseball comme professionnel.
La mère de Goro Honda qui fera une courte apparition dans les premier épisode décédera...
le père de Goro Honda va donc élever seul Goro dans la passions du Baseball mais c'est la que l'histoire débutera car pendant un match le père de Goro mourra suite a un lancer qui touchera sa tète(j'en dit pas plus).Pour Goro notre héros son aventure commencera avec comme rêve d'aller en Major league et pour cela nous verrons notre héros grandir petit a petit et réaliser son rêve et partagera sa folie du Baseball a s'est compagnon.
[/autoquote]

Petite séance de photo

Personnages principaux

Goro Honda (本田 吾郎, Honda Gorō?) / Goro Shigeno (茂野 吾郎, Shigeno Gorō?)
Le héros du manga. Fils de Shigeharu Honda, lanceur puis batteur des Blue Oceans. Il joue lanceur et 4e batteur dans la plupart des matchs. Il déborde d'énergie dès qu'il s'agit de baseball. Son leitmotiv le pousse à vouloir battre tous les batteurs avec sa directe. Il cherche toujours à dépasser ses limites à plusieurs reprises, au fur et à mesure de son évolution dans le manga. Ce personnage est un modèle de persistance, en effet après s'être brisé l'épaule droite à force de lancer, il revient en gaucher sur le monticule. Son caractère et sa passion le poussent à devenir ambidextre.

Shigeharu Honda (本田 茂治, Honda Shigeharu?)
Le père de Goro. Il joue d'abord lanceur pour les Blue Oceans puis, après une blessure, se reconvertit à la batte avec succès. Il décède suite à un mauvais lancer de Joe Gibson qui le touche à la tempe.
Momoko Hoshino (星野 桃子, Hoshino Momoko?) / Momoko Shigeno (茂野 桃子, Shigeno Momoko?)
La mère adoptive de Goro. Elle est son institutrice en maternelle puis commence à fréquenter son père. Elle découvre ainsi le baseball. Elle adoptera Goro suite à la mort de Shigeharu Honda et se mariera avec Hideki Shigeno.

Hideki Shigeno
Père adoptif de Goro. Il se qualifie lui-même de meilleur ami et rival de Honda. C'est lui qui lui conseille de se reconvertir à la batte. Il se sent d'ailleurs responsable de sa mort et fera tout pour protéger Goro et Momoko qu'il épousera par la suite. Il est lanceur.
Toshiya Sato (佐藤寿也, Satō Toshiya?)
Meilleur ami et rival de Goro. D'abord un enfant peureux et focalisé sur ses études, il sera initié au baseball par Goro. Il deviendra de plus en plus fort, devenant même meilleur rookie au Japon. Il joue au poste de receveur.

Kaoru Shimizu (清水薫, Shimizu Kaoru?)
Meilleure amie de Goro. Ils se rencontrent à l'âge de 9 ans. Elle qui n'aimait pas le baseball va devenir la plus grande supportrice de Goro malgré leurs nombreuses disputes et jouera au softball au lycée. Sa relation avec Goro s'approfondira à partir de la saison 5.

Joe Gibson
Lanceur américain et grande star de Major League. Il est transféré au Japon pour un salaire énorme. C'est l'auteur de la balle qui tua accidentellement Shigeharu Honda. Il cherchera par la suite à se racheter en communiquant beaucoup pour promouvoir le baseball japonais. Il suit également de très près l'évolution de Goro.

Mon avis

Parlons de l'histoire.

Major est une histoire incroyable, dans ce manga on s'en les sensations une adaptation génial une histoire qui se poursuis du début a la fin
il nous donnes une envie de faire des choses impressionnant bien que le debut est triste la fin est sublime,rare de voir un manga ou on voie le héros de son plus jeune age a l'age ou il devient père (A la saison 6 il y un épisode hors série qui s'appelle Major:Messages une belle fin).
Mais ce manga est vraiment passionnant car il fait trembler comme rire c'est a mes yeux a un vraie manga qui nous fait partager autant
bien qu'il est baser sur le Baseball il y une histoire derrière.

Ps:En cour de saison il y un film mais pas besoin de le regarder au debut il est mieux a la fin.

Pour ceux qui est de la réalisation j'aime c'est graphisme il et plutôt agréable et nette pas de soucis les dessins sont top.c'est un manga qui a du charmes.

Pour conclure:Regarde ce mangas est vous comprendrez de quoi je parle Aboul

Pour finir voici le lien

La musique na rien a voir mais la vidéo est bien monter.

Pièce(s) jointe(s) Miniature(s)

Roukay toujours prêt.

C'est partie YaTaaaa.
(Ce message a été modifié le : Jeudi - 1 Mars - 02:30 par Roukay.)
Mercredi - 29 Février - 02:29
Chercher Citer
Kirinenko Hors ligne
Grumeau des Alpes

Administrateurs

Anime préféré : One Piece
Manga préféré : GTO
Drama préféré : MBMH
RE: Major

Alors ^^
Merci d'héberger les images directement sur le fofo : http://www.mangas-arigatou.org/forum/sho...=14&pid=15 (la première aussi même si le site rems laisse les gens faire du hotlink).
Je te laisse aussi rajouter tes sources pour le résumé et les personnages (des petites images des persos seraient les bienvenue mais ce n'est pas obligatoire).
Dans ton avis, évite d'utiliser "manga" pour "anime" on s'y perd à force et va falloir qu'on voit à corriger tes fautes et reformuler à certains moments même °°
"Pour finir voici le lien" --> le lien de quoi ? je vois pas de lien moi ^^
Et pour ton AMV normal que la musique ne corresponde pas à l'anime, c'est un amv.

Au final j'espère que tu l'avais pas complètement fini ta fiche ^^"

Kirinenko a écrit :Je m'autoquote si je veux, d'abord.
Nyanyanyanyan . . . . . . . . . . . . . . . [Image: chat-moche-27c1d17.gif]
[Image: 4yi3an10-3858b7.gif]
Mercredi - 29 Février - 09:26
WWW Chercher Citer
Roukay Hors ligne
Jeune recrue

Hey :)

Trés bien je vais le développé un peut plus dans la journée.

Merci :)

Roukay toujours prêt.

C'est partie YaTaaaa.
Mercredi - 29 Février - 10:01
Chercher Citer
Fayde Hors ligne
Mogwai Masqué

Anime préféré : Suzuka
Manga préféré : Ikigami / Kimi no iru Machi
Drama préféré : Are you Nuts ??

Un peu **

Je ne dis pas que je fais jamais de fautes, mais elle est choquante celle là :)

[Image: attachment.php?aid=1078]
Mercredi - 29 Février - 18:05
Chercher Citer
Roukay Hors ligne
Jeune recrue

Erf :) je les collectionnent dit donc.GniarkGniark

Roukay toujours prêt.

C'est partie YaTaaaa.
Mercredi - 29 Février - 18:51
Chercher Citer
Kirinenko Hors ligne
Grumeau des Alpes

Administrateurs

Anime préféré : One Piece
Manga préféré : GTO
Drama préféré : MBMH

Up, il manque pas grand chose, si quelqu'un veut donner les images, je les déplacerais dans le post d'en haut.

Kirinenko a écrit :Je m'autoquote si je veux, d'abord.
Nyanyanyanyan . . . . . . . . . . . . . . . [Image: chat-moche-27c1d17.gif]
[Image: 4yi3an10-3858b7.gif]
Vendredi - 6 Avril - 17:29
WWW Chercher Citer
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)