Date actuelle : Samedi - 26 Mai -, 08:50 Bienvenue, Visiteur ! (ConnexionS'enregistrer)

Poster une réponse 
 
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les Maîtres du Temps
Auteur Message
Kirinenko Hors ligne
Grumeau des Alpes
*******

Administrateurs

Messages : 3'359
Inscription : 25 Oct. 2011

Anime préféré : One Piece
Manga préféré : GTO
Drama préféré : MBMH
Message : #1
Les Maîtres du Temps

Les Maîtres du Temps

[Image: attachment.php?aid=6777]

Informations
(Source : Wikipédia)

Format : Film
Année : 1982
Titre original : Les Maîtres du temps
Durée : 1H18mins
Genre : Science-fiction, aventure spatiale, drame
Studio d'animation : Pannonia Film Studio de Budapest, direction de l'animation Hernadi Tibor
Réalisation : René Laloux
Scénario : Jean-Patrick Manchette, Mœbius et René Laloux
Auteur : d’après Stefan Wul (L'Orphelin de Perdide)
Musique : Jean-Pierre Bourtayre, Pierre Tardy, Christian Zanési
Pays d'origine : France, Hongrie

Synopsis
(Source : Wikipédia)
Piel, un petit garçon en compagnie de son père, atterrit sur une planète sauvage, Perdide. Avant de mourir, son père réussit à contacter son ami Jaffar, et lui demande de sauver son fils Piel, désormais seul sur cette planète. Piel reçoit de son père un microphone, son seul moyen de contact avec Jaffar qui, avec des compagnons, vont lui parler tout au long du voyage en lui donnant de judicieux conseils. En compagnie de son vieil ami Silbad, un vieux boucanier rusé et plein de ressources, Jaffar se dirige vers Perdide pour sauver le petit Piel. Mais plusieurs incidents vont se dérouler au cours de l'aventure... sans compter que l'espace recèle bien des mystères.

Quelques images

           
           


Mon avis

"Les Maîtres du Temps", un film qui m'aura pris bien du temps pour le finir et pourtant c'est une petite merveille :) Regardez donc cette petite musique que vous aimerez immédiatement ! Elle vous donne seulement envie de passer du bon temps et de chanter avec lui :)



Maintenant que cela est fait, vous pouvez passer sur cette chanson qui est tout aussi sympathique même si dans un autre registre.



Hop, maintenant que ces superbes introductions sont faites, on peut passer au vif du sujet c'est à dire le film lui même. Tout d'abord il faut noter la participation de Mœbius dans ce dernier ce qui est déjà un gage de grand crû :)
Le scénario se déroule donc dans l'espace et l'on suit un équipage qui va devoir sauver un enfant alors perdu au milieu d'une planète lointaine. L'on va donc suivre notre petite troupe au milieu de l'espace à bord de leur vaisseau. Un scénario assez simple, avec quelques interludes au milieu qui nous font découvrir un univers physique et métaphysique. Autant vous le dire, même si un enfant pourrait comprendre les subtilités de ce qui est raconté, y'a un côté philosophique à cette oeuvre.
D'ailleurs, les musiques très sobres mais mystiques renforcent cet aspect. Il y a aussi l'utilisation d'un bruit blanc assez régulièrement afin de nous faire partager ce voyage intersidéral. C'est d'ailleurs à cause de cette ambiance sonore que j'ai eu tant de mal à finir ce film. La bande son agissant comme une merveilleuse berceuse après les repas du midi, je me suis régulièrement réveillé vers la fin du film ^^
En ce qui concerne les dessins, il y a du bien comme du moins bien. Le style colle assez bien à l'époque et la version que j'ai regardé possédait un grain d'image très plaisant. Après, certains expressions sur les visages des personnages sont assez mal représentées, tout comme leur émotion dans les voix. Mais bon, on peut leur pardonner cela, car à côté, ils nous offrent des dessins d'une lanscinante beauté. Il y aura peu de scènes d'action pur, le but n'étant pas de faire un shonen x] Et lors des phases d'action, des évènements assez inattendus seront eux aussi présents.
Je pense que pour apprécier pleinement cette oeuvre, il faut simplement se laisser porter et voyager en leur compagnie. Il s'agit d'une belle histoire toute simple mais bien conté :)
Bien entendu que je vous encourage à regarder ce film ! Et plutôt deux fois qu'une !!! o//


Pièce(s) jointe(s) Miniature(s)
   

Kirinenko a écrit :Je m'autoquote si je veux, d'abord.
Nyanyanyanyan . . . . . . . . . . . . . . . [Image: chat-moche-27c1d17.gif]
[Image: 4yi3an10-3858b7.gif]
(Ce message a été modifié le : Lundi - 23 Novembre - 21:40 par Kirinenko.)
Lundi - 23 Novembre - 21:36
WWW Chercher Citer
rori Hors ligne
Impératrice des ropers

Team Site

Messages : 763
Inscription : 11 Nov. 2011

Anime préféré : Yondemasuyo Azazel-san
Manga préféré : gintama
Drama préféré : coffee prince
Message : #2
RE: Les Maîtres du Temps

Flutiau oh yeahh oh yeahhh
c'est une perfection, cultisime, une référence. Ca a été ma première grosse claque animé à l'époque, le début de la fin d'un vie sociale que j'aurai pu avoir '-'
Je trouve que cela n'a pas trop mal vieilli, ça reste d'une qualité exceptionnelle, sachant qu'ils n'avaient pas les moyen d'aujourd'hui. A voir absolument!

[Image: 350396tumblrmdxhky8HOo1qk32b5o1500.gif]
Mardi - 24 Novembre - 19:54
Chercher Citer
Poster une réponse 


Aller à :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)