Date actuelle : Mardi - 17 Juillet -, 16:41 Bienvenue, Visiteur ! (ConnexionS'enregistrer)

Poster une réponse 
 
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
One Punch Man
Auteur Message
Pimentoto Hors ligne
Grand Gourou
****


Messages : 2'278
Inscription : 09 Nov. 2011

Anime préféré : Puella Magi Madoka Magica
Manga préféré : Berserk
Drama préféré : KékeuSé ?
Message : #1
Thumbs Up One Punch Man

One Punch Man

[Image: attachment.php?aid=6756]

Informations
(Source : AnimeNewsNetwork)

Format : Série TV
Année : 2015
Titre original : Wanpanman
Nombre d'épisodes : 12 + 1 Oav de 25 mins
Genre : Action - Comédie
Type : Seinen
Site officiel : http://onepunchman-anime.net
Auteur : ONE
Studio d'animation : Madhouse
Réalisation : Shingo Natsume
Chara-design : Chikashi Kubota
Chara-design original : Yuusuke Murata
Musique : Makoto Miyazaki
Composition de la série : Tomohiro Suzuki
Diffuseur : TV Tokyo

Synopsis
(Source : ADN)
Citation :Histoire de passer le temps, Saitama est devenu un héros. Trois années d'un entraînement spécial lui ont donné un pouvoir le rendant invincible. Mais il y a un hic ! Saitama est devenu si fort qu'un seul coup de poing lui suffit à terrasser chaque adversaire se présentant, aussi puissant soit-il. « Posséder la puissance ultime, c’est relou, en fait... ». Aujourd’hui encore, un nouvel ennemi se dresse devant ce héros blasé qui a perdu sa motivation... et ses cheveux ! Parviendra-t-il à retrouver la patate ?

Quelques images

           
           
           

Générique

L'opening de la muerte THE HERO !! ~Okoreru Kobushi ni Hi wo Tsukero~ par JAM Project.



Mon avis

One Puuuuuuuuuunnnnch !!! Le voilà enfin One Punch Man ! Le dernier bébé du Studio Madhouse qui nous offre à chaque nouvelle saison un animé de qualité. Pour le moment seulement deux épisodes sont disponibles. Mais quels épisodes !!

One Punch Man est ce que j'appelle un vrai animé d'action contrairement à d'autres dont je ne citerai pas les noms. On a droit ici à deux premiers épisodes intenses dont il n'y a que de l'action pure avec un brin d'humour totalement décalé du plus bel effet. Cet humour décalé qui permet d'atténuer le gore et la violence qui s'en dégage durant les combats notamment lorsque les ennemis se font exploser ou déchiqueter. Cette violence qui me rappelle un peu les vieux animés des années 90, bien que son niveau soit tout de même en dessous afin que l'animé passe plus facilement face à un plus grand public. Pour ce qui est de la petite histoire, pour l'instant, il semble se concentrer sur notre super héros Saitama qui tente de retrouver un sens à sa vie après avoir perdu sa motivation et ses émotions (mais aussi ses cheveux) durant ces dernières années en étant devenu trop puissant. Mais très vite, il va évidemment faire de nouvelles rencontres avec d'autres personnages alliés comme ennemis. Ce qui va bousculer son quotidien monotone et peut-être lui faire rallumer cette flamme qu'il a perdue ?
Techniquement, Madhouse fait du très très bon boulot pour le moment. Chaque animation durant chaque combat est une pure merveille pour les yeux, si bien que je me suis même repassé certains passages plusieurs fois tellement c'était beau ! Les graphismes sont très réussis bien que je reproche aux décors un manque variété. En effet, tout se passe pour le moment uniquement en milieu urbain. Le chara-design lui, est très classe mais sera aussi parfois totalement WTF pour accentuer le côté humour, pas sérieux. Et j'avoue que ce mix marche très bien. Concernant l'Ost, on a tout d'abord l'excellent opening THE HERO qui donne tout de suite le ton de l'animé, chanté par le vieux groupe JAM Project toujours aussi bon. Ensuite, les musiques durant l'animé quant à eux, accompagnent parfaitement les combats et arrivent à donner encore plus d'impact. Et on finit avec l'ending qui malheureusement n'est pas aussi intéressant et dont on pourrait se demander ce qu'il fait ici ? Je le zappe avec grand plaisir à chaque fois...

Bref, seulement deux épisodes pour le moment mais quel potentiel ! C'est puissant et c'est fun, quasiment que de l'action du début à la fin de chaque épisode. Si bien qu'à la fin de chaque épisode, je m'étonne même que ce soit déjà fini. One Punch Man est clairement un animé incontournable de cette nouvelle saison d'automne 2015 qu'il ne faudra absolument pas passer à côté. Un gros coup de coeur !


WHO IS NEXT ? (Cliquer pour cacher)


Pièce(s) jointe(s) Miniature(s)
   

[Image: 373852hestiadancesign.gif]
(Ce message a été modifié le : Samedi - 17 Octobre - 22:52 par Pimentoto.)
Samedi - 17 Octobre - 22:45
Chercher Citer
Kirinenko Hors ligne
Grumeau des Alpes
*******

Administrateurs

Messages : 3'359
Inscription : 25 Oct. 2011

Anime préféré : One Piece
Manga préféré : GTO
Drama préféré : MBMH
Message : #2
RE: One Punch Man

Une fiche *o*
Merci piment, rien qu'avec l'opening tu m'avais grave donné envie de tester cet animé.
Par contre, je me suis noyé sous le taf à glander un peu trop, du coup j'suis à la bourre.
Je repasserais le ouikend prochain après avoir vu un épisode j'espère :)

Kirinenko a écrit :Je m'autoquote si je veux, d'abord.
Nyanyanyanyan . . . . . . . . . . . . . . . [Image: chat-moche-27c1d17.gif]
[Image: 4yi3an10-3858b7.gif]
Dimanche - 18 Octobre - 00:36
WWW Chercher Citer
Pimentoto Hors ligne
Grand Gourou
****


Messages : 2'278
Inscription : 09 Nov. 2011

Anime préféré : Puella Magi Madoka Magica
Manga préféré : Berserk
Drama préféré : KékeuSé ?
Message : #3
RE: One Punch Man

Bon l'épisode 3 m'avait un peu refroidi car ils ont voulu raconter l'histoire d'un personnage secondaire de manière sérieuse durant la première partie de l'épisode et évidemment, ça ne passe pas du tout... J'aurais préféré quelque chose à la manière de l'histoire de Genos dans l'épisode 2 totalement décalé et pas sérieux. Heureusement, la seconde partie de l'épisode rattrape le coup de justesse !
Concernant l'épisode 4 de cette semaine, c'est tout simplement de la bombe ! Retour sur le même schéma que ceux des deux premiers épisodes et c'est très bien comme ça ! De l'action, du fun, et des nouveaux personnages !
Encore !! Youhuuuu

[Image: 373852hestiadancesign.gif]
Mardi - 27 Octobre - 22:11
Chercher Citer
Kirinenko Hors ligne
Grumeau des Alpes
*******

Administrateurs

Messages : 3'359
Inscription : 25 Oct. 2011

Anime préféré : One Piece
Manga préféré : GTO
Drama préféré : MBMH
Message : #4
RE: One Punch Man

Je l'ai finiiii !!!!
One Punch Man, l'animé qui bat tous les records de cette dernière saison auprès du grand public. Plébiscité un peu partout et faisant toujours parti des top 3 !
Alors, sur quoi est ce que je vais bien pouvoir cracher sur cet animé. :D

Naaa, il est vachement bien quand même ^^ Il y a une super bonne dose d'humour les épisodes sont assez dynamiques. On peut cependant regretter qu'il n'y a pas franchement d'histoire, on voit apparaître de nouveaux héros, mais rien ne les relie réellement, il y a d'ailleurs des sous-entendus sur les héros vers la fin qui rete complètement inexploités. Qui sont ces héros ? Que font-ils ? J'ai franchement été déçu par ce final qui est bien en-deçà de ce que l'on nous avait proposé au fil des épiodes. Certes le boss final se met à briller et tapote Saitama de tous les côtés mais bon, le combat n'est au final pas si bon que ça.

One Punch Man est donc un bon animé qu'on aime regarder pour se marrer et ça il le fait très bien, avec son intro très intraînante et je comprends le arrivées du piment sur le chat qui faisait "One Puuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuunch". Il fout la pêche cet animé ! Mais niveau scénario cela reste en dessous d'un bien grand nombre d'autre animés.

Laissez vous tenter si vous aimez la baston et rigoler !

Kirinenko a écrit :Je m'autoquote si je veux, d'abord.
Nyanyanyanyan . . . . . . . . . . . . . . . [Image: chat-moche-27c1d17.gif]
[Image: 4yi3an10-3858b7.gif]
Mardi - 2 Février - 23:00
WWW Chercher Citer
Poster une réponse 


Aller à :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)