Date actuelle : Samedi - 20 Octobre -, 05:01 Bienvenue, Visiteur ! (ConnexionS'enregistrer)

Poster une réponse 
 
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Overlord
Auteur Message
Pimentoto Hors ligne
Grand Gourou
****


Messages : 2'278
Inscription : 09 Nov. 2011

Anime préféré : Puella Magi Madoka Magica
Manga préféré : Berserk
Drama préféré : KékeuSé ?
Message : #1
Overlord

Overlord

[Image: attachment.php?aid=6726]

Informations
(Source : AnimeNewsNetwork)

Format : Série TV
Année : 2015
Nombre d'épisodes : 13 de 25 mins
Genre : Action - Fantastique
Type : Seinen
Site officiel : http://overlord-anime.com
Auteur : Kugane Maruyama
Studio d'animation : Madhouse
Réalisation : Naoyuki Itō
Chara-design : Takahiro Yoshimatsu
Chara-design original : so-bin
Musique : Shūji Katayama (Team-MAX)
Composition de la série : Yukie Sugawara

Synopsis
(Source : ADN)
Citation :Nous sommes en l’an 2138. Yggdrasil, le célèbre DMMORPG à succès, est sur le point de fermer. Momonga, le fondateur de la guilde dont la renommée n’est plus à faire, attend seul l’arrêt du jeu. Cependant au moment où le jeu est censé prendre fin, Momonga n'est pas déconnecté. Il reste seul et devient captif de l'univers du jeu, alors que les personnages non-jouables se retrouvent peu à peu dotés d’une conscience… Un nouveau monde dont les règles sont encore inconnues est sur le point de faire son apparition.

Quelques images

           
           
           

Générique

L'opening Clattanoia de O×T (Masayoshi Oishi × Tom-H@ck)



Personnages principaux

Momonga
(voix : Satoshi Hino)

[Image: attachment.php?aid=6736]

Grand joueur d' Yggdrasil dont la réputation n'est plus à faire, il est le fondateur et le maître de la plus puissante Guilde du jeu : Ainz Ooal Gown. Après l'annonce de la fermeture définitive d' Yggdrasil, Momonga décide d'accompagner les derniers instants du jeu jusqu'au bout en restant connecté. Mais tout ne se passe pas comme prévu ! En effet après l'heure fatidique, il n'est pas déconnecté et reste bloqué dans le jeu. Isolé du monde réel, il commence à observer et à ressentir d'étrange phénomène.

Albedo
(voix : Yumi Hara)

[Image: attachment.php?aid=6737]

Régente des Gardiens d'Étage du Grand Tombeau de Nazarick où règne la Guilde Ainz Ooal Gown, Albedo est sans nul doute la plus puissante des personnages non joueurs du domaine. Mais après une malencontreuse modification de ses paramètres de la part de Momonga sur un coup de tête, Albedo finit par devenir follement amoureuse de lui. Ses obsessions romantiques pour Momonga sont alors parfois si fortes et violentes qu'elle en devient même incontrôlable, notamment lorsque des "Formes de vie inférieures" osent effleurer son Maître.

Mon avis

Overlord, un animé que je surveillais car provenant du studio Madhouse qui enchaîne vraiment les réussites depuis déjà plusieurs saisons d'affilée. Et sans surprise, c'est encore le cas ici ! Voici donc mes premières impressions après avoir regardé les six premiers épisodes.


Deux choses font la force de Overlord ! Premièrement, suivre l'animé du côté des méchants, ce qui donne vraiment de l'originalité par rapport aux derniers animés ayant le même thème du jeu vidéo en ligne. Momonga est là pour conquérir et se faire connaître dans ce nouveau monde, il perd peu à peu son humanité pour se prendre complètement au jeu. Deuxièmement, ce sentiment de puissance qui s'en dégage, on écrase nos ennemis comme de misérables insectes alors que ces derniers faisaient encore les fières, il y a quelques instants. Ce qui n'est pas du tout déplaisant. Toutefois, j'espère qu'il y aura tout de même un peu plus de résistances plus tard notamment avec les deux adversaires tout aussi chaotiques et mauvais qu'on nous a déjà présentés depuis quelques épisodes.

Concernant le scénario principal, il n'est pas vraiment mis en avant, il est plus un prétexte pour conquérir ce nouveau monde qu'autre chose mais bon. Ce n'est pas vraiment un problème pour le moment, et cela pourrait évoluer plus tard avec de nouvelles rencontres, notamment d'autres joueurs d' Yggdrasil. On notera cependant une très bonne narration qui donne vraiment un très gros potentiel à l'oeuvre, mais je pense que cela est aussi dû à une certaine personne ayant travaillé sur les meilleurs épisodes de la saison 1 de Sword Art Online (2012). Dans Overlord, pas de chichi, on ne se casse pas la tête à base de longues et interminables explications comme dans Log Horizon (2013), on entre tout de suite dans le vif du sujet.

Ensuite, je trouve juste dommage qu'on ne voit pas plus à l'oeuvre les Gardiens du Tombeau, même si des indices confirment que certains d'entre eux sont loin d'être passifs et sont déjà à l'oeuvre, ayant reçu des missions spécifiques hors du domaine. Certes, rien ne nous est montré pour le moment et il faudra peut-être malheureusement attendre les derniers épisodes ou une seconde saison de l'animé pour les mettre vraiment en avant. Et oui, ne rêvez pas trop, une seule saison ne suffira sans doute pas à faire le tour de l'univers de Overlord tellement il paraît vaste et riche.

Sur le plan technique bien que tous ne soient pas parfaits, c'est pas mal et reste d'un bon niveau, tout comme les dernières productions du studio Madhouse (Parasyte - the maxim ; Ore Monogatari). Les décors sont assez variés avec de très jolis plans, et le chara-design réussi reste très fidèle à l'original. L'utilisation de la 3D intégrée est vraiment très bien utilisée, me rappelant même les films de Berserk : The Golden Age Arc (2012) par endroits, et les angles de vue sont plutôt recherchés et soignés, ce qui rend l'animé très agréable à regarder lors des scènes d'action. On aurait pu juste espérer un peu plus de soins au niveau de l'animation lors de certains passages mais cela reste toujours tout à fait correct. Ensuite côté sonore, l'ost est intéressant et fait son boulot, mais reste vraiment trop discret et ne marque donc pas, dommage. Quant aux génériques, j'ai été agréablement marqué par le puissant opening Clattanoia de O×T qui marche du tonnerre à chaque début d'épisode.


Bref, bien que techniquement, on aurait pu en espérer un travail de qualité irréprochable, et que le thème du jeu vidéo en ligne ait été déjà bien exploité, Overlord arrive tout de même à faire la différence juste avec un seul facteur : être du côté obscur de la force ! Ce dernier est de plus, accompagné par toute sa puissance écrasante qui donne vraiment plaisir à suivre l'animé. Croisons les doigts pour que les derniers épisodes soient tout aussi bons et que d'autres saisons soient prévues dans un futur proche.


P.S. : Overlord est 3e dans mon Top 3 des nouveaux animés de cette saison été 2015.


Pièce(s) jointe(s) Miniature(s)
           

[Image: 373852hestiadancesign.gif]
(Ce message a été modifié le : Samedi - 15 Août - 20:39 par Pimentoto.)
Samedi - 15 Août - 19:37
Chercher Citer
rori Hors ligne
Impératrice des ropers

Team Site

Messages : 763
Inscription : 11 Nov. 2011

Anime préféré : Yondemasuyo Azazel-san
Manga préféré : gintama
Drama préféré : coffee prince
Message : #2
RE: Overlord

Très belle fiche et de beaux arguments mais trop loin de mes goûts hélas :(
ça manque de pastèques et de cigale Etnan

[Image: 350396tumblrmdxhky8HOo1qk32b5o1500.gif]
Samedi - 15 Août - 19:51
Chercher Citer
Kirinenko Hors ligne
Grumeau des Alpes
*******

Administrateurs

Messages : 3'360
Inscription : 25 Oct. 2011

Anime préféré : One Piece
Manga préféré : GTO
Drama préféré : MBMH
Message : #3
RE: Overlord

Yop,
Et bien moi je n'ai pas encore vu les 6 premiers épisodes ^^ Mais il fait aussi parti des animés que je vais suivre cette saison.

Concernant l'intrigue principal et la relation au jeu vidéo, je l'ai trouvé assez absente. Comme tu dis, ce n'est qu'un prétexte pour faire de la conquête du mnde avec des perosnnages "surnaturels". Pas dérangeant en soi, mais j'écarterais directement la ressemblance avec Log Horizon et OAS étant donné que nous n'avons pas de rapport au jeu.

Pour le moment, je n'ai pas eu droit à de grands combats ou de rencontres avec de véritables ennemis mais Momonga a déjà montré sa détermination à vouloir conquérir ce monde qui s'offre à lui. Et si comme tu le dis, le rôle des Gardioens du Tombeau (si c'est bien de sa garde personnelle que cela se rapporte) n'est pas montré je vais trouvé cela assez dommage. Je me réjouissais de découvrir les spécificités de ces différents personnages.

En tout cas, j'espère que l'on aura droit à des stratégies mises en place par les différents protagonistes. Et si comme tu le dis, on n'hésite pas à écraser son adversaire pour montrer sa supériorité et ainsi régner en maître, cela me va :)

Kirinenko a écrit :Je m'autoquote si je veux, d'abord.
Nyanyanyanyan . . . . . . . . . . . . . . . [Image: chat-moche-27c1d17.gif]
[Image: 4yi3an10-3858b7.gif]
(Ce message a été modifié le : Mardi - 18 Août - 17:00 par Kirinenko.)
Mardi - 18 Août - 17:00
WWW Chercher Citer
Pimentoto Hors ligne
Grand Gourou
****


Messages : 2'278
Inscription : 09 Nov. 2011

Anime préféré : Puella Magi Madoka Magica
Manga préféré : Berserk
Drama préféré : KékeuSé ?
Message : #4
RE: Overlord

On est passé à 7 épisodes (le dernier étant sorti, il y a à peine quelques heures). ^^
Concernant l'aspect jeu vidéo, il n'y a évidemment pas d'interface utilisateur comme dans SAO ou Log Horizon pour nous rappeler perpétuellement que nous sommes dans un jeu, excepté l'épisode 1 assez spécial. Je pense que cela est voulu afin de nous immerger dans ce nouveau monde plus facilement. Mais aussi de nous faire ressentir la transformation de Momonga jusqu'à même essayer de nous faire oublier le fait qu'il était un simple joueur humain à l'origine.
Toutefois, il y a quand même quelques détails qui nous rappellent que nous sommes dans un jeu comme par exemple les créatures rencontrées dont Momonga connaît déjà tout sur elles (nom, force et faiblesse, etc...). Je ne sais pas jusqu'où tu t'es arrêté mais tu as cela dans les épisodes 4 et 7. Puis comme dit dans mon avis, les choses sérieuses tournant autour du jeu et donc du scénario, commenceront uniquement que lorsqu'il y fera la rencontre du premier adversaire joueur humain étant dans la même situation que lui.

[Image: 373852hestiadancesign.gif]
(Ce message a été modifié le : Mardi - 18 Août - 22:18 par Pimentoto.)
Mardi - 18 Août - 20:29
Chercher Citer
Kirinenko Hors ligne
Grumeau des Alpes
*******

Administrateurs

Messages : 3'360
Inscription : 25 Oct. 2011

Anime préféré : One Piece
Manga préféré : GTO
Drama préféré : MBMH
Message : #5
RE: Overlord

Me voilà sur la fiche d'Overlord.
Piment ayant continué à nous en dire du bien au fil du temps sur le chat, il me fallait bien le finir. Ce que j'ai fait en un seul ouikend je crois bien ^^ .
Alors pour en revenir aux points précédemment mentionnés, le côté Momonga était un personnage réel a totalement été gommé. On ne nous laisse plus qu'un seul personnage un peu perdu au milieu de ce nouveau monde qu'il va vouloir conquérir. Et pour cela, il a quand même en sa possession quantité d'objets magiques ammassés au cours de sa vie précédente avec sa guilde. Ce qui est d'ailleurs au final assez dommage car on ne se rend absolument pas compte de l'étendue de ses richesses. On nous montre à certains moments des pièces contenant des trésors mais l'on ne connait pas vraiment son inventaire ce qui a d'ailleurs permis de réaliser les deux dernier épisodes de cette saison. Cette fin que j'ai trouvée en dessous du reste de l'animé car centrée sur une intrigue annexe, ne rapportant aucun élément au fil conducteur si ce n'est redonner foi à Momonga.

Sinon le rete de l'anime est pas mal du tout, on découvre petit à petit le monde dans lequel il est tombé. Mais encore une fois c'est ce qui manque, plus de détails ! Comme le dit le piment, ce monde est riche et varié mais on ne nous en montre qu'une infime partie. Nous ne connaissons quesiment rien des seigneurs de cette terre. Cette première saison est à considéré comme une mise en bouche vers de futurs saisons. En tout cas, l'animation était très réussie et la diversité des sorts bien géré. Les différents Gardiens du Tombeau auront d'ailleurs à nous montrer leurs compétences spécifiques. J'attends avec impatience de voir les pouvoir de Demiurge.

Au final on peut donc dire rendez vous aux prochains épisodes. Overlord était pas mal du tout mais il manquait de consistance.

Kirinenko a écrit :Je m'autoquote si je veux, d'abord.
Nyanyanyanyan . . . . . . . . . . . . . . . [Image: chat-moche-27c1d17.gif]
[Image: 4yi3an10-3858b7.gif]
Mardi - 3 Novembre - 21:56
WWW Chercher Citer
Poster une réponse 


Aller à :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)