Date actuelle : Jeudi - 18 Janvier -, 23:02 Bienvenue, Visiteur ! (ConnexionS'enregistrer)

Poster une réponse 

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Utopia
Auteur Message
rori Hors ligne
Impératrice des ropers

Team Site

Anime préféré : Yondemasuyo Azazel-san
Manga préféré : gintama
Drama préféré : coffee prince
Exclamation Utopia

UTOPIA

[Image: attachment.php?aid=6391]

Informations

Durée : 55mins
Année : 15 janvier 2013 – 12 août 2014
Genre : Thriller, Drame
Nb. de saisons : 2
Nb. d'épisodes : 12
Nationalité : Royaume-Uni
Réalisation : Dennis Kelly
Musique : Cristobal Tapia de Veer
Avec notamment : Fiona O'Shaughnessy, Alexandra Roach, Nathan Stewart-Jarrett, Adeel Akhtar

Synopsis
(Source : allociné)
Citation :"Utopia" est une bande-dessinée légendaire sur laquelle plane le mystère. Mais quand Ian, Becky, Grant et Wilson, un petit groupe de personnes qui n'avaient jusqu'alors aucun lien, se retrouvent chacun en possession d'un exemplaire original du manuscrit, leurs vies basculent soudainement et brutalement. Immédiatement pris pour cible par une impitoyable organisation meurtrière connue sous le nom du Network, les membres du groupe, terrifiés, n'ont plus qu'une seule solution s'ils veulent survivre : courir !

Quelques images

[Image: attachment.php?aid=6381] [Image: attachment.php?aid=6382] [Image: attachment.php?aid=6385]
[Image: attachment.php?aid=6384] [Image: attachment.php?aid=6386] [Image: attachment.php?aid=6387]
[Image: attachment.php?aid=6388] [Image: attachment.php?aid=6390] [Image: attachment.php?aid=6389]

Trailer

Mon avis

Attention chef d’œuvre!!
Mais oui toutes les séries n'arrivent pas des states et vous seriez très très surpris de voir la qualité et l'originalité de certaines.
Utopia fait parti de ses perles injustement méconnues!!
So british comme on les aime.
Bon commençons par la forme.
La chromatique, la lumière de la série amène dès les premières secondes le spectateur dans une ambiance de malaise. Des teintes acides et fortes, poussées à l’extrême dans des verts, jaunes et rouges puissants (qui font penser aux premiers films de Jeunet comme delicatessen et la cité des enfants perdues)
Un esthétisme donc très léché au profit du polar ultraviolent et paranoïaque.

un scénario, juste splendide. l'intrigue vous gobe, bien encré sur les sujets actuels comme la surpopulation, la théorie du complot. Le rythme est haletant, on tombe dans l'angoisse en même temps que les personnages.
Personnages portés par une brochette d'acteur géniaux, méconnus et tellement ordinaires qu'on s'identifie très vite.

Musique ovni aussi, ajoute une touche mystère supplémentaire à la série. Composée par un canadien multi instrumentistes, extrêmement originale et mystérieuse

Donc tout est parfait sauf....pas de fin...saison 1 puis 2 et hop on recommence...merdeuuhh

where is jessica hyde???

Pièce(s) jointe(s) Miniature(s)

[Image: 350396tumblrmdxhky8HOo1qk32b5o1500.gif]
(Ce message a été modifié le : Jeudi - 5 Février - 07:11 par Kirinenko.)
Mercredi - 4 Février - 20:14
Chercher Citer
Kirinenko En ligne
Grumeau des Alpes

Administrateurs

Anime préféré : One Piece
Manga préféré : GTO
Drama préféré : MBMH
RE: Utopia

[Image: attachment.php?aid=6383]

PS : bon tu galères avec les images on dirait mais tu vas bien y arriver :3
J'ferais un com plus détaillé quand ça sera tout beau :D

Pièce(s) jointe(s) Miniature(s)

Kirinenko a écrit :Je m'autoquote si je veux, d'abord.
Nyanyanyanyan . . . . . . . . . . . . . . . [Image: chat-moche-27c1d17.gif]
[Image: 4yi3an10-3858b7.gif]
Mercredi - 4 Février - 20:21
WWW Chercher Citer
umi-chan Hors ligne
Accro à M-A

Anime préféré : Fruits basket
Manga préféré : Fruits basket
Drama préféré : Coffee prince

Jolie la fiche, rori Youhuuuu

je tenterai bien le 1er épisode pour voir ce que ça donne ^^

[Image: mini_884120yotsuba.jpg]
Jeudi - 5 Février - 06:47
Chercher Citer
Kirinenko En ligne
Grumeau des Alpes

Administrateurs

Effectivement, tu m'avais conseillé Utopia et j'avais dévoré cette saison 1. Si comme tu le dis il n'y a pas vraiment de fin encore une fois à la saison 2 car il n'y aura pas de saison 3 :/ On peut toutefois espérer, un remake de la série sera fait par la chaîne US HBO et comme on connait la qualité de certaines de leurs séries, on peut en attendre du bon !

Mais espérons qu'ils gardent les codes de cette série qui est un ovni au milieu des autres. Utopia est british et ça se ressent, il y a ce côté expérimental pour nous et cette façon de filmer très esthétique. Comme rori le dit, les couleurs joue pour beaucoup ainsi que les plans larges ou rapprochés qui nous mettent en tant qu'observateur ou carément dans l'action, dans la tête des persos. Ces moments d'attentes où l'on ne fait que voir un perso, où cela nous fait ressentir cette angoisse qui monte et qui monte !
Cela bien entendu avec une musique des plus superbes, pas en tant que musique en ele même (même si je me suis repassé plusieurs fois l'ost de la saison 1 en boucle pendant que je bossais ^^) mais elle amène des émotions. Elle vous fait vibrer et ajoute énormément à nous faire courir avec les personnages.
Ces personnages tous plus mystérieux les uns que les autres, ils se croisent, se rencontrent, se découvrent, et tout cela autour d'un mystère bien plus grand encore. Ce sont des malades dans leur tête mais qui ne le serait pas ? ^^

Na franchment, je la conseille fois mille à tout amateur de série. C'est rondement bien mené et on veut en savoir plus !!!

PS : je me suis permis de venir un peu sur ta fiche rori ;-) Et n'oubliez pas les étoiles, elle les vaut toutes !!!!! :D

(Ce message a été modifié le : Jeudi - 5 Février - 17:42 par Kirinenko.)
Jeudi - 5 Février - 17:41
WWW Chercher Citer
Sofronia Hors ligne
Castor Junior
*

Anime préféré :
Manga préféré :
Drama préféré :

Je ne connais pas du tout cette série, et je dois avouer que ta fiche m'intrigue... Je trouve le trailer très mystérieux, mais sûrement très représentatif de l'ambiance de la série. Ton avis et celui de Kiri m'intriguent... Je vais aller me regarder les premiers épisodes dès que je le peux ^^
Jeudi - 26 Février - 17:14
Chercher Citer
Lucy-chan Hors ligne
Seras Victoria

Anime préféré : Durarara!!
Manga préféré : SDK, FMP, FMA...
Drama préféré : You're beautiful

J'adore j'adore j'adoooooooore!

Merci 1000 fois rori de m'avoir fait découvrir ce bijou! Boon, il me reste un épisode à voir avant la fin de la saison 1 mais... L'ambiance quoi!
Les couleurs, comme tu as dit, son pétantes, vives, acides... Et la musique que j'ai adorée aussi comme vous (je l'écoute désormais en bossant aussi sinse^^)
J'ai aussi particulièrement aimé la mise en scène, les prises de vues... Les moments de lenteur où la tension est à son comble... L'univers des personnages sombre... Vraiment, j'ai accroché quasi instantanément et je n'en décroche plus! Je verrai le dernier épisode tout bientôt, même si j'ai peur que la fin soit décevante.

Au moins, il y a une saison 2!

[Image: een31.gif]
Remember, why do we fall? So we can learn to pick ourselves up.
Samedi - 28 Mars - 13:57
Chercher Citer
rori Hors ligne
Impératrice des ropers

Team Site

Anime préféré : Yondemasuyo Azazel-san
Manga préféré : gintama
Drama préféré : coffee prince

oui une saison 2 fini et une 3 prévu!
la 2 est très bonne aussi je la conseille autant

[Image: 350396tumblrmdxhky8HOo1qk32b5o1500.gif]
Dimanche - 29 Mars - 15:27
Chercher Citer
Kirinenko En ligne
Grumeau des Alpes

Administrateurs

Une source pour la saison 3 rori ? Car de mon côté :

(Jeudi - 5 Février - 17:41)Kirinenko a écrit :  Effectivement, tu m'avais conseillé Utopia et j'avais dévoré cette saison 1. Si comme tu le dis il n'y a pas vraiment de fin encore une fois à la saison 2 car il n'y aura pas de saison 3 :/ On peut toutefois espérer, un remake de la série sera fait par la chaîne US HBO et comme on connait la qualité de certaines de leurs séries, on peut en attendre du bon !

Source : http://www.independent.co.uk/arts-entert...85228.html

Dimanche - 29 Mars - 18:20
WWW Chercher Citer
Lucy-chan Hors ligne
Seras Victoria

Anime préféré : Durarara!!
Manga préféré : SDK, FMP, FMA...
Drama préféré : You're beautiful

Saison 2 finie!

Alors, niveau ambiance c'est pas mal, mais moins bien que la s1 quand même!
J'ai trouvé la série moins addictive...
Ça peut s'expliquer par plusieurs choses:

Concernant la fin...

Malgré tout, j'ai vraiment adoré! Merci encore la rillette de nous avoir fait découvrir ce chef d’œuvre!

[Image: een31.gif]
Remember, why do we fall? So we can learn to pick ourselves up.
Vendredi - 3 Avril - 18:24
Chercher Citer
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)