Date actuelle : Lundi - 20 Novembre -, 12:46 Bienvenue, Visiteur ! (ConnexionS'enregistrer)

Poster une réponse 
 
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pinocchio
Auteur Message
umi-chan Hors ligne
Accro à M-A
****


Messages : 1'600
Inscription : 02 Mars 2013

Anime préféré : Fruits basket
Manga préféré : Fruits basket
Drama préféré : Coffee prince
Message : #1
Pinocchio

Pinocchio

[Image: attachment.php?aid=6320]

Informations
(Source : Nautiljon)

Diffusion : du 12/11/2014 au 15/01/2015
Titre original : 피노키오
Nombre d'épisodes : 20 de 58 mins
Genre : Famille, Journalisme, Romance
Site officiel : http://program.sbs.co.kr/builder/program...2000005161
Chaîne de diffusion : SBS

Synopsis
(Source : Nautiljon)
Citation : Le « syndrome de Pinocchio » est un syndrome fictif se manifestant par un hoquet systématique à la suite d'un mensonge.

En l'an 2000, Gi Ha Myeong mène une vie des plus heureuses aux côtés de ses parents et de son frère Gi Jae Myeong, jusqu'au jour où leur père, Gi Ho Sang, capitaine d'une escouade de pompiers, disparaît soudainement lors d'une explosion d'usine, dans une tentative de sauvetage au cours de laquelle plusieurs de ses hommes trouvèrent la mort. Le corps de ce dernier restant introuvable, les médias s'emparent de l'affaire en faisant de lui leur bouc émissaire. Dans un combat acharné afin d'obtenir les meilleures audiences, la journaliste de MSC, Song Cha Ok, allègue que Ho Sang a survécu à l'explosion et vit désormais caché car se sentant responsable de la mort de ses hommes, ce qui sera à l'origine de tristes évènements au sein de la famille Gi.

Des années ont passé et Ha Myeong exerce à présent comme chauffeur de taxi. Il est désormais connu sous le nom de Choi Dal Po après avoir été adopté par le grand-père de Choi In Ha, celle-ci se trouvant être la fille de Song Cha Ok et souffrant du syndrome de Pinocchio. Malgré son aversion profonde pour la journaliste Cha Ok en particulier et pour les médias en général, il finira pourtant par développer des sentiments à l'égard d'In Ha. Déterminé à la soutenir dans son rêve de devenir reporter sur les traces de sa mère, Dal Po annonce à tous sa résolution à intégrer également le milieu médiatique.

C'est ainsi que tous deux deviennent de nouvelles recrues pour des chaînes de télévision concurrentes et très populaires, tout comme Seo Beom Jo, riche héritier ayant développé un lien assez particulier avec In Ha et Yun Yu Rae, autrefois fan d'idoles et usant désormais son caractère obsessionnel et déterminé afin de se démarquer dans cet univers de rivalité et de chasse aux scoops.

Trailer



Personnages principaux
(Source : ***)

Lee Jong Suk dans le rôle de Choi Dal Po et Gi Ha Myeong

   

***

Park Shin Hye dans le rôle de Choi In Ha

   

***

Kim Young Kwang (1987) dans le rôle de Seo Beom Jo

   

***

Lee Yu Bi dans le rôle Yun Yu Rae

   

***

Mon avis

Un drama intéressant de part le sujet traité : l’impacte sur la vie d’autrui de mots/accusations prononcés par les journalistes. La manipulation des média y est aussi dénoncée.

Les acteurs sont tous très dans leur rôle et n’ont aucun mal à transmettre toutes les émotions que leur personnage peut ressentir au fil des avancées dans l’histoire. Histoire dans laquelle on se plonge dès le 1er épisode, que l'on suit à chaque nouvel épisode et ce jusqu’à connaitre le dénouement final.

Comme toujours pour les drama coréen, l’OST est parfaite. elle colle au drama et accompagne le déroulement de l'histoire.

Un drama à voir !


Pièce(s) jointe(s) Miniature(s)
   

[Image: mini_884120yotsuba.jpg]
(Ce message a été modifié le : Mercredi - 28 Janvier - 05:42 par Kirinenko.)
Lundi - 26 Janvier - 10:43
Chercher Citer
Choi Dal Po Hors ligne
Castor Junior
*


Messages : 17
Inscription : 14 Nov. 2016

Anime préféré :
Manga préféré : Dragon Ball Z
Drama préféré : Pinocchio
Message : #2
RE: Pinocchio

Mon DRAMA préféré :)

Alors que dire de ce DRAMA ? Et bien c'est un excellent DRAMA , une histoire axée sur la vengeance , la quête de vérité qui tient la route qui nous tient en haleine , l'amour et qui est émouvante , le duo Park Shin Hye et Lee Jong Suk est parfait , l'OST est magnifique . Ce DRAMA nous démontre aussi comme quoi une rumeur peut détruire mais que la vérité finit toujours par éclater , que l'argent peu corrompre mais que tôt ou tard on fini par tout perdre .
Mardi - 15 Novembre - 20:51
Chercher Citer
Poster une réponse 


Aller à :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)