Date actuelle : Jeudi - 16 Août -, 05:52 Bienvenue, Visiteur ! (ConnexionS'enregistrer)

Poster une réponse 
 
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La conjuration primitive
Auteur Message
Kirinenko Hors ligne
Grumeau des Alpes
*******

Administrateurs

Messages : 3'359
Inscription : 25 Oct. 2011

Anime préféré : One Piece
Manga préféré : GTO
Drama préféré : MBMH
Message : #1
La conjuration primitive

La conjuration primitive

[Image: attachment.php?aid=6176]

Informations

Auteur : Maxime Chattam
Format : Roman
Année : 2014
Genre : Thriler
Editeur : Albin michel, Pocket


Synopsis
(Source : Pocket)
Citation :Une véritable épidémie de meurtres ravage la France. D’un endroit à l’autre, les scènes de crime semblent se répondre. Comme un langage ou un jeu. Plusieurs tueurs sont-ils à l’œuvre ? Se connaissent-ils ?
Très vite, l’hexagone ne leur suffit plus : l’Europe entière devient l’enjeu de leur monstrueuse compétition. Pour mettre fin à cette escalade de l’horreur, pour tenter de comprendre, une brigade pas tout à fait comme les autres, épaulée par un célèbre profiler…


Mon avis

Tout d'abord il faut savoir que Maxime Chattam est un auteur que j'appécie énormément, jusqu'à maintenant j'ai suivi toutes ses sorties et je continuerais :) Il n'y a que sa saga "Autre-monde" que je n'ai pas encore lû car toujours pas disponible intégralement en format poche. Mais cela viendra ! Et alors que j'attendais que sorte les derniers volumes, voilà que je découvre qu'il nous a sorti un thriller aussi ! Je me suis alors lancé dessus assez confiant.
Et je doit avouer que j'ai été agréablement surpris par cette nouvelle histoire. Chattam renoue avec les tueurs en séries sanguinaires et nous plonge dans une nouvelle horreur. Ainsi donc, âmes sensibles s'abstenir. Nous voilà envoyer dans un monde où les tueurs se rassemblent autour d'un signe énigmatique. Les meurtres perpétrés sont d'une violence inouie et rien ne semble les arrêter. Une petite équipe policière va alors se monter pour les traquer.
J'ai assez bien aimé le cheminement de l'enquête. L'intrigue est bien ficelée et l'on ne voit pas la fin venir. Malgrés tout, j'ai été un peu déçu par l'explication derrière la folie de certains tueurs. Alors que l'on est habitué aux détails, il se contente d'un explication approximative. On voit bien que l'auteur en connait un rayon dans la criminologie mais le côté technique des choses peut pêcher un peu (je ne peux en dire plus sans dévoiller de l'intrigue :) ).
technique d'un des tueurs (Cliquer pour cacher)
Il y a en tout cas du rebondissement dans cette affaire et il est difficile de lâcher le livre sans savoir la suite. Et cela fini pas mal du tout avec bien de l'action :)

Si vous avez déjà lû du Chattam et avez aimé cela, alors jetez vous dessus les yeux fermés ! (sauf si ce n'était que la saga fantastique "Autre-monde" qui ne correspond pas du tout au même univers)


Pièce(s) jointe(s) Miniature(s)
   

Kirinenko a écrit :Je m'autoquote si je veux, d'abord.
Nyanyanyanyan . . . . . . . . . . . . . . . [Image: chat-moche-27c1d17.gif]
[Image: 4yi3an10-3858b7.gif]
Vendredi - 2 Janvier - 14:46
WWW Chercher Citer
Poster une réponse 


Aller à :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)