Date actuelle : Lundi - 28 Mai -, 06:25 Bienvenue, Visiteur ! (ConnexionS'enregistrer)

Poster une réponse 
 
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La création
Auteur Message
Kirinenko Hors ligne
Grumeau des Alpes
*******

Administrateurs

Messages : 3'359
Inscription : 25 Oct. 2011

Anime préféré : One Piece
Manga préféré : GTO
Drama préféré : MBMH
Message : #1
La création

Bon bon, un ti sujet sur la création en tant que telle. De nos jours, la création engendre des droits d'auteurs, il faut créer quelque chose de nouveau afin de pouvoir jouir des droits sur cette oeuvre. Et bien entendu, l'on ne peut être tenu pour propriétaire pour une oeuvre antérieurement créée.

Mais qu'adviendrait-il si toutes les oeuvres existaient déjà. De nos jours, le digital a révolutionné la culture et son accès. La culture en tant que telle puisque nombre de parodie, de reprise, de mash up, etc... ont été crée grâce à la mise à disposition des oeuvres. Tout le monde aime découvrir un nouveau son, une nouvelle image, une nouvelle idée, un nouveau slogan, quelque chose qui le fera son être aimer cette oeuvre. L'on peut aimer tout et n'importe quoi, surtout depuis que l'art post-moderne, éclectique et ses dérives de surenchères est arrivé. Quand on voit qu'il peut être dit que faire caca en public, jouer avec ses excrément pour "peindre" ses émotions est devenu de l'art j'ai perdu foi en l'homme. Même si il est vrai qu'on ne peut encadrer ce que devrait être l'art. Moi ça fait pas tripper leur truc, mais si des gens aiment, je ne vois pas pourquoi cela pourrait en être. Alala ^^

Mais revenons en au sujet principal : "Et si tout était déjà créé ?". Avec l'informatique, on a vu le cas de mega qui avec son système de suppression de lien et non pas de contenu a pu enregistrer nombre d'oeuvres et ce dans différents formats. Mais quand serait-il si une entreprise se mettait à créer, créer et encore créer ? Les fichiers numériques (merdoum, j'viens de m'en rendre compte, le digital ça se touche avec les doigts ! XD) ne sont qu'une suite de 0 et de 1. Que se passerait-il si grâce à la puissance acquise l'on se mettait à créer tous les fichiers possibles ? On créerait tout du coup. Comme le célèbre théorème comme quoi si on refilait des machines à écrire à des singes ils finiraient bien un jour à nous pondre du jule vernes ! Et bien c'est exactement ça ! Si une entreprise créait tous les fichiers possible. Plus aucune création possible. Tout lui appartiendrait.

Nous en viendrons alors à un moment où le copyright devrait être défini de façon plus détaillé. Car c'est bien de la création qu'ils sont en train de faire (car oui, en fait une entreprise russe mouahahahah ! des russes XD) est en train de réaliser cela). D'un côté plus aucune création ne sera possible mais de l'autre une banque de donnée gigantesque pourrait s'offrir aux hommes (et femmes ^^).

Bref, cela sera à suivre si ça s'avère réel. Il annonce avoir déjà créé la totalité des textes en dessous de 400 mots pour l'anglais. Plus aucun poème sous 400 mots ne pourrait être créé sans enfreindre ce qu'ils ont créés... Il faudra donc voir ce qu'il en sera mais j'aime énormément le concept.

Voilà voilà :) Et la source pour en savoir plus : https://torrentfreak.com/copyright-apoca...re-140928/

Edit : un projet open-source devrait naître de cela et nous devrions commencer à créer pour nous. Histoire de redonner ce qui leur appartient aux gens.

Kirinenko a écrit :Je m'autoquote si je veux, d'abord.
Nyanyanyanyan . . . . . . . . . . . . . . . [Image: chat-moche-27c1d17.gif]
[Image: 4yi3an10-3858b7.gif]
(Ce message a été modifié le : Dimanche - 28 Septembre - 21:32 par Kirinenko.)
Dimanche - 28 Septembre - 21:16
WWW Chercher Citer
Poster une réponse 


Aller à :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)